NOISY – I Wish I Was A… (EP)

Assurément l’une des sensations de l’année, le trio NOISY a dévoilé son deuxième EP et c’est une bombe !

Si on avait ce pouvoir, il y a une petite poignée d’artistes à qui l’on donnerait une voie royale vers le succès. NOISY est de ceux-là. Echappés de Worthing, les trois compères ont parié sur un mélange des genres, entre drum’n’b’ass, rock acéré, rap et pop. Le cocktail est détonant, et on en redemande.

Après un premier EP intitulé Press Play To Play en début d’année, NOISY a récidivé avec un deuxième chapitre, I Wish I Was A… Composé de 5 morceaux, l’EP donne un bel aperçu des qualités de ce trio implacable. Et il commence très fort, avec le single I Wish I Was A…, peut-être le plus abouti des morceaux de NOISY. Avec un regard juste, le morceau replonge dans le passé de son narrateur, ses rêves d’ailleurs, la dure réalité, la superficialité de notre temps, pour finir sur la frustration de vivre dans un monde empli d’idéalisations. Et cela donne des lyrics acérées, pertinentes, sur une base sonore absolument fabuleuse, mixant basse tonitruante, guitare rugueuse et synthés survitaminés.

Derrière, Put A Record On se décline comme une ode à la musique, comment cette dernière peut vous aider à vous sortir de moments difficiles et permet une échappée hors du temps. Cette notion est constamment présent dans l’univers de NOISY. On s’en amuse dans les rythmes, on le dépeint dans les paroles, à l’instar de Oi (ATM).

Antidote contre le morose, l’EP rappelle à l’importance des choses tout en dépeignant le chaos d’un monde 2.0 où la jeunesse est obsédée par les écrans, la démesure, la reconnaissance. Where’s Your Head invoque le besoin viscéral de l’amitié, un autre sujet-clé pour ces trois complices qui écrivaient et composaient la nuit, quand le jour ils nettoyaient des hôpitaux. Guide ou journal intime pour millenials, l’EP se termine sur Tourist, un bonus track qui intime à la jeunesse d’aller parcourir le monde pour mieux l’appréhender et se délecter de ses beautés.

Comme un mix entre les univers de Mike Skinner et The Prodigy, NOISY est clairement un phénomène en puissance. Yungblud, You At Me Six et Bad Sounds ne s’y sont pas trompés, en conviant le trio en première partie de leurs futures tournées.

Tags:
,
No Comments

Post A Comment