18 Août Les Manic Street Preachers annoncent un nouvel album pour la rentrée
Save the Date ! Le 3 septembre le groupe sort son quatorzième album: Ultra Vivid Lament
On ne les présente plus, les kids à khôl de Blackwood sont de retour, 35 ans après leur premier album Generation Terrorists qui avait enchanté la scène Punk avec ses riffs de guitares saturés et une touche de paroles politiquement pas correct. Après 14 albums qui ont chanté l’ennui, la solitude et le désespoir d’une génération tout entière, les Manic Street Preachers se sont inscrits comme des incontournables de la scène britannique.
Si on est maintenant trop tenté de qualifier les nouveaux albums des groupes »d’albums COVID », le parolier et bassiste des Manic Street Preachers, Nicky Wire s’en défend il confie durant une interview: « Le nouvel album The Ultra Vivid Lament n’est certainement pas un album COVID, mais un album né d’un certain paysage émotionnel partagé. » Le leader James Dean Bradfield avait précédemment déclaré qu’écrire des chansons sur le verrouillage serait « ajouter l’insulte à la blessure, étant donné que nous sommes tous assis dans cette nouvelle réalité depuis assez longtemps. »
Un brin de questionnement sur la raison d’être dans un monde déstabilisé, une recherche sur le réel et l’irréel, voilà ce qui définit ce nouvel album selon ses membres.
En attendant la sortie de Ultra Vivid Lament vous pouvez retrouver notre tournée avec les Manic Street Preachers.
No Comments