06 Nov The Sherlocks en terres berlinoises au Cassiopeia
On vous raconte cette escapade allemande.
19h, les portes s’ouvrent. Nous sommes déjà devant le Cassiopeia, situé dans un quartier underground de Berlin comme on les aime. A peine arrivés, le pass sanitaire est scanné, et le masque peut être ôté. Alors qu’en France, ce dernier est normalement obligatoire en concert…
A l’intérieur, une première salle s’ouvre à nous avec piste de dance (plutôt pour les DJ sets), boules discos, une GameCube avec Mario Kart, deux baby-foots gratuits et bien évidemment un superbe bar (bah oui, c’est l’Allemagne). Nous commandons alors une chope de bière (en verre !), à seulement… 4€ (bah oui, c’est l’Allemagne).
On descend alors les escaliers, pour retrouver la scène live. Un autre bar est également tenu, à côté d’un stand de merchandising bien fourni. La première partie arrive alors, groupe de rock indie local quelque peu dans la surreprésentation.
21h pile arrive alors, laissant place à la tête d’affiche du soir : The Sherlocks. Une salle remplie à bloc accueille chaleureusement les originaires de Sheffield, qui semblent prêts à en découdre. Les hostilités s’ouvrent avec une question : Will You Be There? ; et autant vous dire que cette soirée nous apporta réponse à cette question.
En effet, pendant plus d’une heure, les quatre anglais nous ont régalé avec leurs bangers de leurs deux premiers albums : Live For The Moment, Magic Man, Under Your Sky, NYC (Sing It Loud)… Et autant dire que les fans des premières heures sont bien au rendez-vous, puisque bon nombre de présents connaissent les paroles sur le bout des doigts.
Pour cette quatrième soirée consécutive en Allemagne, The Sherlocks proposa également un avant-goût de son prochain album, du nom de World I Understand. En effet, furent joués les morceaux City Lights, Falling et World I Understand, singles de ce troisième effort. Kiaran Crook, frontman, promet même aux fans un envoi en avant-première et gratuit à ceux qui laisseront leur mail !
Durant tout le set, ce dernier démontra d’ailleurs une belle aisance face au micro, et une parfaite harmonie entre sa guitare et celle d’Alex Procter. On mettra également en lumière toute la justesse de la section rythmique du groupe, du fait du duo Brandon Crook (batterie) et Trent Jackson (basse). Un quatuor qui fonctionne véritablement à merveille.
Ce concert allemand ne montre pas tant de différences avec un concert français. L’ambiance est tout aussi bonne, bon enfant, et les sourires sont sur les visages (non masqués !) Reste à savoir si les pogos auraient commencé avant ou après dans l’hexagone, car il ne fallut que quelques chansons pour que les allemands soient survoltés.
Sur un final composé d’une reprise du tube Hey Jude de The Beatles et de leur classique Chasing Shadows (pour lesquels des extraits furent glissés sur le Instagram de SOB), The Sherlocks ont fini d’enflammer le Cassiopeia pour notre plus grand plaisir. Plus qu’une envie : voir la formation en France mais surtout, retourner voir des concerts en Allemagne !
Photos : The Sherlocks à Paris – Claire D
No Comments