Une robe portée par Amy Winehouse s’est vendue à plus de 243 000 $ aux enchères

Les plus grandes stars de la musique ne cessent d’attirer les collectionneurs. Après le gant de Mickael Jackson ou encore la guitare de Prince, c’est la robe d’Amy Winehouse qui fait parler d’elle cette semaine.

Durant une vente à Los Angeles, plus de 800 articles appartenant à la regrettée rockstar britannique ont été proposés aux enchères. Et parmi eux, nous retrouvions une courte robe noire et jaune qui s’est envolée à plus de 243 000 $.

Mais pourquoi celle là plus qu’une autre ?

Celle-ci à une histoire bien particulière et il faut remonter au dernier concert de l’artiste en 2011 pour la comprendre. A cette époque, la chanteuse n’est plus montée sur scène depuis deux ans à cette époque et entame une tournée européenne qui l’amène à Belgrade le 18 juin. C’est une date clef pour elle qui est censée marquer son grand retour. Seulement voilà, sur scène la chanteuse ivre ne tient pas debout, bavarde et tient des propos incohérents. Elle se fait vite huer par le public qui l’oblige à quitter la scène. Après ce désastre, la belle Amy, vêtue d’une robe moulante jaune et noire part dans le scandale et annule les autres dates de concert. Elle décèdera un mois plus tard.

Une anecdote certes triste mais intéressante pour les collectionneurs qui prennent très vite conscience de la préciosité de cette robe, dernière parure de scène portée par la chanteuse.

Il ne s’agit d’ailleurs pas du seul article à être parti à des milliers d’euros. A l’honneur nous retrouvons aussi le sac en forme de cœur rouge Moschino porté en  2007, l’année durant laquelle elle a remporté ses BRIT Awards. Un accessoire de mode parti à 204 000 $ aux côtés de la plaque métallique au nom de la rue « Camden Square » portant quelques notes manuscrites de la chanteuse vendue à  19 200 $.

On comptabilise en tout 800 articles vendus qui ont rapporté 4 millions de $ dont les bénéfices iront à la Amy Winehouse Fondation crée par les parents de la chanteuse. Une organisation ayant pour but d’aider les jeunes souffrant de problèmes de toxicomanie.

Mais pas de panique si vous êtes un grand fan de Amy Winehouse ou si vous avez un fétiche des vêtements déjà portés, vous pourrez retrouver ces articles à partir du 26 novembre exposés au Design Museum de Londres à l’occasion de l’exposition : Amy Winehouse : Beyond The Stage.

No Comments

Post A Comment