Just Mustard @ Le Brise Glace

Just Mustard, hypnotisant au festival Hors Pistes

C’est à Annecy qu’il fallait être pour finalement assister à un concert d’un ressortissant irlandais sur le sol français : retour sur la prestation éclatante de Just Mustard lors du festival Hors Pistes.

Il fallait beaucoup de courage et de volonté pour tenir l’organisation d’un festival international en France en ce début du mois de février. L’équipe du Brise Glace a tout fait pour maintenir cette nouvelle édition du festival Hors Pistes.

Ainsi, ni la crise sanitaire, ni les changements de dernière minute au sein d’un groupe français, ni même la tempête Eunice n’auront pourtant empêché la venue des irlandais de Just Mustard à Annecy pour l’une de leur seule date européenne. Ils étaient accompagnés par les parisiens de Bryan’s Magic Tears, pour une belle soirée placée sous le signe du shoegaze.

Ce sont d’ailleurs les français qui ont entamé la soirée, avec un set principalement tiré de leur récent album, Vaccum Sealed, que l’on ne peut que vous conseiller même si pas dans la lignée éditoriale habituelle du site internet (oui, les français peuvent aussi faire du rock). Ils ont délivré un set tendu, carré et intense mur de son shoegaze pendant 45 minutes, sans rappel. Ils sont repartis de scène comme ils étaient montés, sans un mot (ou presque).

Les irlandais de Just Mustard ont ensuite pris le relais, dans une atmosphère très similaire. Avec tout aussi peu de mots donnés à public (4!, on a compté), ils ont enchaîné les titres de leur premier album Wednesday et de leurs derniers singles. Là encore, c’est bien en place, intense et prolonge de la meilleure des manières le voyage dans les sphères éloignées du rock shoegaze pour les spectateurs de la salle.

Affaire à suivre pour les prochaines prestations des irlandais, qu’on vous conseille de tout coeur d’aller voir sur scène, tant leurs chansons prennent une nouvelle dimension.

Just Mustard @ Le Brise Glace

Vous pouvez retrouver les photos du concert, ICI !

Tags:
No Comments

Post A Comment