The Libertines @ Check in Party

La Check In Party, ça Creuse !

On vous emmène avec nous à Guéret.

S’il y a bien un festival qui a su tirer son épingle du jeu pour ce qui est des événements d’août, c’est bien la Check in Party. Un superbe lieu, des stands intéressants, des bénévoles accueillants, des scènes bien pensées, des festivaliers adorables, des prix attractifs… Mais surtout, SURTOUT, une programmation très alléchante : et c’est en particulier pourquoi Sound of Brit est de la partie en 2022.

Fontaines DC : l’ascension de nos irlandais (oui oui ils ne sont pas britanniques mais on triche) ne cesse d’impressionner. Les salles sont de plus en plus grandes, les fans de plus en plus nombreux. Skinty Fia sera bien évidemment sur-représenté, même si Big, Boys In The Better Land ou encore A Hero’s Death sont toujours dans la setlist. Comme toujours, le mix est simple : énergie, attitude, dialogue, maîtrise.

Fontaines DC @ Check in Party

The Libertines : surprise ! Exit les australiens de King Gizzard & The Lizard Wizard, et place à nos lads en roue de secours d’or. Une aubaine. Les Libertines vont alors faire du Libertines : florilège de tubes enchaîné à une vitesse grand v, peu de temps pour souffler, et tout ceci dans un bien beau bordel qui nous fait nous demander comment l’harmonisation ne rend finalement pas si mal. Libs forever.

Shame : confirmés depuis quelques temps déjà, les Shame étaient en terrain conquis. Un public venu en masse, une setlist parfaitement divisée en 3 du fait de 3 albums, et une maîtrise de la scène fort bien rare. Les garçons ont tout pour plaire et le font avec brio, les membres sont de plus en plus charismatiques, promettant une ascension qui ne cessera sûrement pas de s’arrêter de si tôt.

Shame @ Check in Party

Pour les moins connus, on soulignera les performances de haute volée de Los Bitchos et de Working Men’s Club. Chacune dans son univers bien à elle, les deux formations auront plus que bien démontré qu’elles sont de bien belles découvertes qui devraient continuer à grandir encore et encore.

Retrouvez toutes nos photos par ici.

No Comments

Post A Comment