14 Oct black midi : 5 bonnes raisons de les voir en live
black midi entame bientôt sa tournée avec deux dates françaises, à Paris et à Lyon. Voici 5 raisons de les louper sous aucun prétexte.
black midi est de retour le mois prochain au Bataclan à Paris et au Marché Gare à Lyon. Deux dates qui s’annoncent exceptionnelles et qu’il ne faut surtout pas louper. « Pourquoi ? » vous demanderez-vous. Voici cinq raisons (parmi une centaine, au moins).
1. Hellfire, l’un des meilleurs albums de l’année
Ce sera l’occasion de redécouvrir en live Hellfire (qui faisait déjà partie de la setlist de leur dernière tournée) maintenant qu’on connait l’album studio par cœur. Et quel album ! Parmi les meilleurs de 2022.
2. Morgan Simpson est une bête
Il y a peu de choses plus satisfaisantes et plus impressionnantes que de regarder Morgan Simpson jouer. C’est le batteur du groupe, et il est tout bonnement excellent. On attend toujours une chanson de black midi avec un solo de batterie de 10 minutes. Peut-être sur le prochain album ?
3. Le reste du groupe est aussi excellent
Bien sûr, black midi est avant tout un groupe, et chacun des membres est excellent. Sur scène, Geordie Greep, le chanteur, a un charisme nonchalant et s’amuse avec ses collègues qui rentrent tous dans son jeu.
4. La première partie est exceptionnelle
Après O. en novembre, le quartet va nous faire découvrir un nouveau groupe extraordinaire : Dos Monos, un trio de rap expérimental japonais. Arrivez tôt parce que vous le regretterait si vous le manquez.
5. black midi c’est toujours une claque en live
Enfin, dernière raison et pas des moindre, black midi c’est un gros shoot d’énergie en live. Les guitares à fond, la batterie qui ne s’arrête pas, la voix envoutante de Greep, le saxo qui apparait au bon moment, tout ça nous immerge dans le monde chaotique de black midi et le temps d’un concert on s’abandonne totalement à leurs règles pour profiter toustes ensemble de ce moment.
No Comments