16 Oct 5 bonnes raisons d’aller voir The Libertines au Zénith de Paris
Le concert événement approche à grands pas.
Octobre est enfin là, et qui dit octobre dit… The Libertines au Zénith de Paris ! La date est enfin cochée depuis bien longtemps pour les fans : ce sera en effet le 24 octobre. Tour d’horizon des bonnes raisons d’aller voir le quatuor iconique.
1 – La tournée anniversaire de Up The Bracket
20 ans. Oui oui, 20 ans que l’album désormais classique Up The Bracket ne cesse de se glisser dans nos oreilles. Le 14 octobre 2002, The Libertines sort en effet son premier album ; le reste appartient à l’histoire.
2 – Un Peter Doherty complètement changé
Cela ne vous aura pas échappé. Depuis son exile en terres normandes, ce cher Peter Doherty est un homme nouveau. Ses derniers projets l’ont démontré : plus proche de son public, le sourire aux lèvres : c’est si bon de le voir ainsi.
3 – Le rassemblement des amoureux du rock anglais
S’il y a bien un événement pour les fans de rock anglais marqué d’une croix rouge sur les agendas, c’est bien celui-ci. Dans un Zénith de Paris qui en aura vu plus d’un, on peut vous garantir qu’on reparlera de cette soirée bien longtemps.
4 – Up The Bracket… Mais pas que !
Cette première galette des londoniens dure une quarantaine de minutes. Ce faisant, on peut espérer entendre les autres classiques du groupe : Gunga Din, Can’t Stand Me Now, Don’t Look Back Into The Sun, What Katie Did… Il faut dire que ces quatre-là en ont en stock !
5 – Un groupe de grands concerts
En plus du binôme Doherty/Barat, autant dire que Gary Powell et John Hassall maîtrisent plus que bien leur sujet. Réunis, les quatre garçons ont écrit de belles pages de l’histoire récent du rock anglais : le Reading en 2010, British Summer Time en 2014, Rock en Seine en 2015…
Pour les derniers billets, c’est par ici.
No Comments