16 Oct Tindersticks envoûte le Radiant-Bellevue
Retour sur une belle soirée en terres lyonnaises.
Mercredi 12 octobre, 20h. Nous voici arrivés dans ce superbe lieu qu’est le Radiant-Bellevue. Plus que bien accueillis par un agent de sécurité adorable, nous sirotons un petit verre en attendant le début du concert. On peut même l’apporter dans la salle ! Une salle aux sièges plus que confortables, enfin bref : tout est réuni pour que l’on soit dans les meilleures conditions possibles pour passer une bonne soirée.
Et pour cette soirée automnale, la tête d’affiche n’est autre que Tindersticks. Originaire de Nottingham, la formation compte à son actif une quinzaine d’albums. Autant dire que l’expérience est au rendez-vous… Toute en sobriété, la formation menée par Stuart Staples va proposer ce soir 2h de concert. A ses côtés, un bien beau casting : David Boulter, Dan McKinna, Earl Harvin… Des musiciens de qualité donc.
Côté setlist, les classiques sont de sortie : Willow, How He Entered, Both Sides Of The Blade, This Fire Of Autumn, For The Beauty… Mais c’est surtout l’album No Treasure But Hope qui sera le plus représenté, avec pas moins de 6 extraits joués ce soir. Il faut dire que le public lyonnais était privilégié : les britanniques n’étaient pas montés sur scène depuis août dernier en Belgique.
Staples et cette voix qui vous prend aux tripes s’en amusera d’ailleurs, avec un manque de synchronisation à l’ouverture d’un des titres, précisant que cela fait quelques temps qu’ils ne se sont pas retrouvés. Et pourtant, quelle connexion entre les membres : chacun parvient à exceller dans le jeu de chaque partition, tout en conservant un son commun d’une grande qualité.
A la sortie, les sourires sont sur tous les visages : Tindersticks aura su faire briller cette soirée du mercredi 12 octobre 2022, dans un Radiant-Bellevue qui était LA salle idéale pour accueillir les anglais. On a déjà hâte de les revoir, et de revenir au Radiant !
No Comments