14 Nov Rival Karma – Powerduism
Rival Karma, un jeune groupe qui impressionne avec son second EP : Powerduism.
Rival Karma : un nom accrocheur, une envie débordante de produire du rock. Malheureusement il y a peu de nouveautés avec ce second EP. Successeur de A.Y.N (2019), Powerduism compile 4 morceaux : 3 singles déjà sorti entre 2021 et 2022 mais aussi un morceau inédit : Photograph. Ce dernier titre évoque The Pale White dans le positionnement de la voix et dans le choix de l’instru. Intéressant mais il manque quelque chose pour être totalement convaincu, tout y est bien trop convenu.
Minds of the Many, déjà sorti en mai 2022, revient ici avec une version “extended” pour lancer l’EP. La version d’origine ne nous avait pas fait une grande impression mais l’ajout d’une ambiance feutrée sur les 40 premières secondes permet de construire une atmosphère et en fait une excellente introduction. Le break instrumental aux deux tiers est également très appréciable, cassant la monotonie et aboutissant à un final débridé.
Jesus Is from Chico est sans aucun doute LE morceau le plus accrocheur, que ça soit avec son riff de guitare aux fortes influences Queens Of The Stone Age. Phénomène bien trop rare de nos jours, le titre comporte un solo de batterie ! La variation est parfaite tout comme la durée du solo. Alors oui, sur la fin du morceau on change d’influence avec une forte connotation Royal Blood mais c’est tellement efficace !
Honey! reprend grandement les deux dernières influences citées, la filiation est évidente. Au final le plus gros défaut de l’album réside dans son mixage/master qui manque de profondeur. Mais on a hâte d’entendre ce que le groupe saurait produire sur un album complet et avec une identité plus marquée. Peut être en 2023 ?
TRACKLIST
Minds of the Many – Extended
Jesus Is from Chico
Photograph
Honey!
LA NOTE DU RÉDACTEUR : 4/5
Ses morceaux favoris : Jesus Is from Chico, Honey!
No Comments