13 Déc Slaves reviennent sous un nouveau nom : Soft Play
En pause depuis plusieurs années, le duo Slaves a annoncé sa reformation dans un message sur Twitter ainsi que son changement de nom.
Après avoir sorti trois albums entre 2015 et 2018 – le premier, Are You Satisfied? avait d’ailleurs été sélectionné pour le célèbre Mercury Prize -, Slaves avaient décidé de faire une pause indéterminée. Isaac Holman et Laurie Vincent s’étaient alors consacrés à leurs projets respectifs, Baby Dave pour le premier, LARRY PINK THE HUMAN pour le second, sans donner d’indications sur une éventuelle reformation. C’est désormais chose faite ! Dans un message publié sur les réseaux sociaux le 9 décembre dernier, le groupe a annoncé son retour, mais aussi, et surtout, son choix d’adopter un nouveau nom : Soft Play.
En effet, lorsqu’ils se sont fait connaître dans les années 2014/15, leur nom avait été critiqué. Comme, par exemple, dans un article de The Fader intitulé : « Pourquoi un groupe de mecs blancs a-t-il décidé de s’appeler Slaves (esclaves) ? » À l’époque, Holman et Vincent s’étaient défendus en expliquant qu’il s’agissait d’une simple référence aux petits boulots alimentaires, pénibles et répétitifs, de leurs débuts. Un choix qu’ils regrettent désormais comme ils l’ont expliqué dans le communiqué ci-dessous :
— Slaves (@Slaves) December 9, 2022
« Nous reconnaissons que peu importe notre intention de départ, le nom Slaves est problématique. […] Ce nom ne représente pas qui nous sommes, que ce soit en tant que personnes ou musicalement » , ont-ils ainsi écrit. Et d’ajouter « Nous présentons nos plus sincères excuses à tous ceux que nous avons blessés. »
No Comments