03 Jan Brian May distingué par le roi d’Angleterre
Ce vendredi 30 décembre 2022, Brian May a été le premier musicien anglais à recevoir les distinctions du roi Charles III
Ce n’est pas la première fois que l’ex guitariste de Queen rentre dans le palais de Buckingham. En 2005, la Reine Elizabeth l’avait sacré chevalier. En 2022, lors de l’anniversaire des 70 ans de règne de la défunte Reine, il avait performé un medley des plus grands titres de Queen. Et aujourd’hui, il est devenu Sir. Le 30 décembre dernier, le roi Charles l’a sacré Knight Bachelor. C’est une distinction qui récompense les « services à la musique et aux oeuvres de charité« . Et au vu de la longue carrière de Brian May avec Queen et de son engagement pour le bien-être animal ou le conflit arménien, on peut dire que c’est mérité.
Avant ça, des musiciens comme Paul McCartney, Mick Jagger ou Elton John avaient déjà été distingué par la Reine Elizabeth. Mais Brian May a été le premier à être sacré par le roi Charles III. Et oui, on peut dire que c’est assez ironique de voir un ex Queen être validé par le nouveau King.
No Comments