19 Jan La « parfaite » chanson de Nick Cave selon Joe Talbot, le leader des IDLES
« C’est l’une des chansons les plus parfaites jamais écrites ; c’est si tendre… »
Dans un long métrage réalisé en 2020 avec Kerrang, Joe Talbot s’est confié à propos d’une sélection des chansons les plus importantes de sa vie et tout particulièrement, sur Into My Arms de Nick Cave & The Bad Seeds. Ce classique présent sur l’album The Boatman’s Call de 1997 est en effet considéré comme l’un de ses classiques les plus poignants.
Le leader des Idles confie : « C’est l’une des chansons les plus parfaites jamais écrites ; c’est si tendre. Je l’aime. Cela me rappelle ma partenaire, et elle me fait toujours pleurer« .
Le groupe des IDLES et le leader Joe Talbot, en particulier, sont de grands fans de Nick Cave et de son catalogue varié. En plus de leurs racines communes dans le punk et de l’émotion que procure cette chanson au leader du groupe, lui et Nick Cave partagent une histoire difficile avec la toxicomanie et ont trouvé du réconfort dans la sobriété et la créativité au cours des dernières années.
Nick Cave s’est d’ailleurs confié sur sa carrière et sa toxicomanie dans 20,000 Days on Earth, portrait dramatique mêlant fiction et confessions du chanteur, suivi dans son quotidien par la caméra de Jan Pollard et Iain Forsyth.
No Comments