23 Jan Lights On : Dave Okumu & The 7 Generations – The Intolerable Suffering Of (The) Other
Le nouveau single de DAVE OKUMU & THE 7 GENERATIONS a été dévoilé aujourd’hui.
Le chanteur Dave Okumu, connu pour avoir dirigé le groupe The Invisible, sort son album le 14 avril prochain. Il sera publié chez Transgressive Records et sera le premier sous le nom de DAVE OKUMU & THE 7 GENERATIONS.
Le single sorti aujourd’hui, The Intolerable Suffering Of (The) Other, correspond au second chapitre de son futur album I Came From Love.
Afin de comprendre la démarche derrière ce nouveau chapitre, le chanteur à confié à : « Le chapitre 2 de mon album continue d’explorer des aspects de l’expérience noire sous différents angles. Il contient une récitation vitale par le poète Anthony Joseph d’un extrait du glorieux poème d’Aime Césaire, Return To My Native Land ( » My Negritude »), une rumination sur le prix de la survie des minorités (« The Cost ») mettant en vedette Madinkra alias Kwabs, une superbe performance de Cesa Empress alias Wesley Joseph (« Prison ») et le morceau central, « Black Firework », avec des contributions de Magic Woman alias Eska, Madinkra et Cesa Empress. La genèse de cette chanson est attribuée à mon fils de cinq ans, Django, qui a affirmé avoir vu des feux d’artifice noirs tout en regardant un spectacle. C’est devenu une métaphore vivante d’un sentiment que je ressens autour la valorisation de la culture noire, quelque chose qui est dans un magnifique ascendant répétitif mais rarement engagé dans tout son rayonnement.Deux des quatre titres présentent la sublime batterie de Tom Skinner (The Smile/Sons of Kemet), ainsi que des contri butions d’Aviram Barath (médecin de Wesley Joseph et Loyle Carner) et Nick Ramm (The Cinematic Orchestra) aux claviers. Cette musique est une invitation à voir l’invisible.«
No Comments