24 Jan Le biopic sur Amy Winehouse dévoile sa première photo
C’est l’actrice Marisa Abela qui a été choisie pour interpréter une des plus grandes soulwomen du 21ème siècle au grand écran.
Le biopic Back to Black sera réalisé par Sam-Taylor Johnson (réalisatrice de Nowhere Boy qui raconte la jeunesse de John Lennon). Un titre qui promet une plongée intime dans la vie d’Amy Winehouse, sans détour. L’actrice est diplômée de la Royal Academy of Dramatic Art, et a notamment joué dans la série HBO Industry.
Voici donc la première photo dévoilée par le Studio Canal, qui marque le début du tournage du biopic.
La ressemblance n’est pas flagrante mais nous savons que ce qui compte, c’est le jeu d’actrice et la direction de Sam-Taylor Johnson. On espère un biopic profond et honnête qui n’aura pas des allures de spot publicitaire comme Bohemian Rhapsody…
Pour patienter, on vous conseille l’excellent documentaire Amy d’Asif Kapadia, sorti en 2015, qui avait remporté l’Oscar du Meilleur Film Documentaire. Le père de la chanteuse s’était alors désolidarisé du projet lorsqu’il s’était aperçu qu’un portrait peu flatteur lui avait été réservé : celui d’un père exigeant et abusif moralement qui, pour des raisons cupides, poussait sa fille à honorer des tournées même si sa santé mentale et physique n’étaient pas robustes…
On vous laisse avec la bande-annonce (préparez les mouchoirs) d’Amy, dont la protagoniste a rejoint le Club des 27, le 23 juillet 2011.
© Phil Griffin
No Comments