Mika dévoile sa première musique de film

Le dernier album de Mika My Name Is Michael Holbrook est sorti en 2019.

C’est donc un nouveau défi que l’artiste Mika s’est lancé. À l’occasion de la sortie de Zodi et Téhu, frères du désert (réalisé par Eric Barbier et avec Alexandra Lamy), on découvre que Mika est désormais compositeur.

L’artiste déclare à ce sujet :  « Je rêvais de composer de la musique de film depuis des lustres, alors quand le réalisateur Eric Barbier m’a demandé de composer la bande originale de son nouveau film, je me suis tout de suite installé dans mon appartement à Athènes et j’ai lu le scénario… C’était le projet parfait.  Après avoir passé du temps à faire des recherches avec un musicologue, à écouter et à lire pendant des semaines, j’ai finalement commencé à écrire de la musique. J’ai commencé à écrire des thèmes pour la bande originale au printemps, lors d’une tournée en Amérique du Nord. Tout a commencé à San Francisco lors de journées off entre Coachella et les concerts au Fillmore ! J’ai ensuite continué à Florence et à Paris, mettant en place plusieurs stations de travail et m’attardant à l’énorme travail de composition de 75 minutes de musique symphonique. »

Feels Like Fire

L’essentiel de l’album est bien évidemment instrumental et symphonique mais on peut retrouver la voix de notre cher Anglais notamment sur le titre Feels Like Fire avec l’artiste sud-africaine Nomfundo Moh mais aussi sur ce même titre en version orchestrale et sur No Time to Leave.

Récemment, Mika a fait un featuring avec Vianney.

On vous laisse redécouvrir la discographie de Mika avec notre Best Of !

Tags:
No Comments

Post A Comment