14 Fév Jadu Heart – Derealised
Jadu Heart continue à avancer dans sa carrière avec son troisième album Derealised. Toujours chill, toujours recherché, c’est un album plaisant à écouter.
Le duo Jadu Heart nous propose un nouvel album à découvrir, pour se plonger d’avantage dans leur mystérieux mais rassurant univers. Derealised commence avec une introduction instrumentale pour nous faire comprendre que c’est le moment de s’apaiser, de prendre le temps de rien faire, et simplement se laisser emporter. Très vite arrive le single Cocoon, qui, même après la centième écoute est toujours aussi émouvant ; c’est le genre de morceau que l’on a envie d’écouter en faisant du vélo entre des champs, seuls avec son partenaire. Il donne l’impression d’être en dehors des lois naturelles et qu’on pourrait presque s’envoler. Freedom, deux chansons plus loin donne aussi cette impression de plénitude et que plus aucune barrière n’existe.
Par la suite, les chansons s’enchainent, toutes aussi agréables les unes que les autres, mais sans vraiment qu’une ne se dégage. Ecouter Derealised c’est comme naviguer dans un rêve, tout est vaporeux et semble se mélanger pour former un cocon agréable et protecteur que l’on a pas envie de quitter. There Is No Door en est l’exemple parfait.
L’album gagne ensuite doucement en intensité sans qu’on s’en rende bien compte jusqu’à The Glass Box Between Me And You qui ramène du calme, avec des sonorités évoquant un écoulement d’eau féérique. Derealised se termine deux chansons plus loin avec Derealisation, qui clore parfaitement l’album en nous laissant dans un état de mi-rêve, mi-éveil.
Tracklist
Glistener
Cocoon
Blame
Freedom
There Is No Door
I Shimmer
8 x 8 Endless
Sway
You.Are
The Glass Box Between Me and You
Webs
Derealisation
La note du redacteur : 7,5/10
Ses morceaux favoris : Cocoon, Freedom, Webs, Derealisation
No Comments