16 Fév So Floyd à la Salle Pleyel, l’hommage psychédélique qui affiche complet
Un hommage qui a ravivé les vinyles de Pink Floyd, dont le mythique album The Dark Side of the Moon qui fête ses 50 ans en cette année 2023. Retour sur une soirée aux accents de nostalgie et d’euphorie non contenue.
Si avec Queen Symphonic au Grand Rex la question de la pertinence des groupes de reprises subsistait, avec So Floyd les doutes s’envolent. Nous avons eu droit à un réel moment hors du temps qui a sorti du grenier les titres intemporels tels que Time, Money, Another Brick In The Wall, Hey You, ou encore The Great Gig In The Sky dont les vocalises ont été confiées à trois chanteuses.
La scénographie choisie rappelle par moments celle de Tame Impala qui, il apparaît clair à présent, s’est forcément inspiré du groupe britannique sur bien des aspects. Les deux interprètes principaux n’étaient pas extrêmement éloignés du groupe originel en terme de capacité vocal, nous permettant une immersion et un sentiment nostalgique assuré. Les lumières cherchaient à mettre en valeur chaque musicien, chanteur et chanteuse, leur assurant leur quart d’heure de gloire.
Le rappel fut très attendu par un public devenu foule, forçant la création d’une petite fosse devant la scène. Le groupe commence le rappel par l’inévitable Wish You Were Here, et l’achève par Comfortably Numb, titre culte de l’album de 1979 : The Wall.
Le groupe continue sa tournée francophone, et on vous conseille de réserver vos places juste ici.
À lire aussi :
No Comments