On était à Sydney pour voir Maisie Peters

Avant de passer au Trianon ce printemps, la chanteuse originaire de Brighton est actuellement en tournée en Australie et en Nouvelle-Zélande. Retour sur son succès à Sydney !

Oui, oui, Sound of Brit est aussi sur le territoire océanique ! Nous voici donc au Metro Theatre, et Maisie Peters a fait appelle à la chanteuse Navvy originaire d’Auckland pour assurer la première partie de cette tournée. 

Un coup d’œil rapide dans la foule et on aperçoit beaucoup de t-shirt du merchandising. Le public est au rendez-vous et accueille chaleureusement Navvy dès ses premières chansons. Sa voix sur certains morceaux nous font penser à celle de Baby Queen. Séquence émotion lorsqu’elle se place au piano pour son titre Scarred To Be Happy, la chanteuse verse sa larme lorsqu’elle voit à quel point le public répond à ce titre. Elle enchaîne ensuite avec une cover de Teenage Dreams de Katy Perry repris en chœur par tous !

Une demi-heure plus tard, les projecteurs s’éteignent et Man! I Feel Like A Woman résonne dans la salle. Maisie Peters et son groupe débarquent sur scène sous les acclamations de la foule et démarrent leur set par le fougueux Not Another Rockstar pour enchaîner de suite avec Worst of YouMaisie Peters impressionne avec ses talents de vocaliste en live qui se démarquent des versions studios. 

Le titre Brooklyn connaît une variation « If you’re looking for the girl of your dreams, she’s in [Sydney] with me » pour le plus grand plaisir des fans présents dans la salle. Ses musiciens prennent plaisir à être sur scène et prennent des libertés sur les morceaux avec des solos de guitare, batterie et synthé envoûtants. Puisque nous sommes en Australie, une fan du public crie « SHOEY » et Maisie Peters joue le jeu et boit une bière dans sa chaussure.

Le set revient en force avec le nouveau tube Body Better, se calme avec une reprise de Torn de Natalie Imbruglia et le public s’enflamme lorsque Maisie Peters annonce une invité spéciale sur scène : Gretta Ray, une de ses meilleures amies originaire d’Australie. Ensemble, elles interprètent le titre de cette dernière Drive

À la fin de You Signed Up For This, qui se termine normalement par : « I still haven’t got my driver’s license » Maisie la modifie à l’occasion par « I just got my driver’s license » pour nous annoncer qu’elle vient d’obtenir son permis. Congrats Maisie !

Le temps défile, il reste encore beaucoup de titres qui n’ont pas été joués et pour y remédier nous avons droit à un mashup de Glowing Review/Volcano/Good Enough/Favourite Ex et surprise à la fin… une reprise de Dear John de Taylor Swift

Maisie conclut par John Hughes Movie qu’elle dédit a la communauté LGBTQ+ en brandissant un drapeau avant de revenir sur scène pour l’encore et clôturer cette soirée avec Blonde, aux côtés de Gretta Ray.

Quelle soirée ! Nous espérons que son concert à Paris sera tout aussi prometteur. 

Setlist :


Not Another Rockstar

Worst of You

I’m Trying (Not Friends)

Love Him I Don’t

Brooklyn

The List

Body Better

Villain

Torn/Scar

Drive 

You Signed Up For This

Glowing Review/Volcano/Good Enough/Favourite Ex/Dear John

Cate’s Brother

Psycho 

John Hugues Movie

Encore

Blonde

No Comments

Post A Comment