04 Mai Nouveau single pour Bring Me the Horizon
Retour aux sources ? Un troisième titre Electro-Pop-Rock ? Bring Me the Horizon nous présente LosT, et c’est une fois de plus une surprise totale !
Comme toujours avec BMTH, on ne sait pas à quoi s’attendre. Un titre orienté Electro ? Pop ? Rock ? Metalcore ? Le groupe a une telle faculté à varier les styles que chaque morceau est une surprise.
Grâce aux chroniques de tournée publiées par le groupe depuis début mars, on a pu glaner quelques bribes de son de ce nouveau single. Malgré tout, il est difficile de se rendre compte de ce que ça va donner mis bout à bout.
Deux titres ont été dévoilés par Bring Me the Horizon depuis la sortie de leur dernier EP Post Human : Survival Horror : sTraNgeRs et Die4u. Deux mélanges de sonorités Rock/Electro avec des refrains clairs qui rentrent facilement en tête. Rien d’extraordinaire et malgré une assez bonne efficacité en live, ce sont deux titres facilement oubliables.
Ils nous dévoilent donc LosT, et naïvement on peut s’attendre à un titre dans la continuité des deux précédents. Et bien… pas du tout ! Une corde de plus à leur arc de style déjà bien fourni, le groupe nous offre un single de Pop Punk/Emo. On vous laisse vous faire votre idée :
À la première écoute, on peut croire que c’est un remake de Lit – My Own Worst Enemy mélangé avec d’autres influences du style qui colleraient parfaitement dans un épisode de Malcolm 20 ans plus tôt. BMTH nous gratifie même d’un breakdown plutôt péchu en milieu de morceau. Fait intéressant et indéniable, le groupe le plus connu pour nous servir du Pop Punk avec des breakdowns n’est autre qu’A Day to Remember, leur première partie lors de la dernière tournée européenne (qu’on vous raconte ici !).
Finalement, il est difficile de trouver ça mauvais, c’est même plutôt agréable à l’oreille. La musique est catchy et le pari de se lancer dans un style plus Emo/Pop punk est osé. La surprise est telle que le titre va même probablement tourner plus que ses deux prédécesseurs.
Crédit photo : Photo de promo sur le Facebook de BMTH.
No Comments