12 Mai Le retour d’Asking Alexandria
L’un des groupes pionniers du Post-Hardcore/Metalcore revient avec Dark Void, premier single de leur prochain album.
Asking Alexandria est l’un des meilleurs groupes de la génération dorée du Post-Hardcore/Metalcore. Aux côtés de noms tels que The Devil Wears Prada, Of Mice & Men, Memphis May Fire ou encore Motionless in White pour ne citer qu’eux, les Britanniques ont initié cette vague qui a bercé toute une génération. Notons que leur penchant pour les touches de musique électronique leur donne une certaine originalité.
Force est de constater que le schéma s’est répété pour l’intégralité des groupes cités ci-dessus. Et « AA » ne fait pas exception. Un succès fulgurant en 2010-2015 puis complètement passé de mode, et finalement un retour fracassant en 2022-2023 !
Ce nouveau single est dans un style différent de ce qu’ils nous avaient proposé depuis quelque temps. Un mélange de Rock assez moderne avec du Metalcore pêchu de l’époque. Un très bon riff principal, un refrain clair, maîtrisé et catchy ainsi qu’un breakdown incisif, la structure reste classique mais efficace. L’espoir d’un retour du scream de Danny Worsnop au début du morceau s’est malheureusement fait trop rare par la suite. Dommage.
Le clip est à voir ci-dessous :
Le prochain album d’Asking Alexandria (potentiellement intitulé Nothing Left d’après la fin du clip) sortira à l’automne via Better Noise Music, leur label depuis 2021.
Nous les retrouverons sur la mainstage du Hellfest le samedi 17 juin.
Crédit photo : Photo de promo sur le Facebook du groupe par Wombatfire
No Comments