18 Mai L’échauffement réussi de Hozier à l’Alhambra
Le 21 avril dernier, Hozier était en concert à l’Alhambra à Paris et nous a offert une performance intimiste et envoûtante. Annoncé quelques semaines plus tôt, l’événement est un échauffement à sa date déjà complète à l’Olympia.
On appréciera d’ailleurs un début de concert à 20 heures pétantes, idéal pour le vendredi soir, mettant d’accord les plus téméraires qui souhaitent sortir après ainsi que celleux qui rentreront boire une tisane.
Le décor est simple mais très efficace : un backdrop sur lequel est projeté de la paille, offrant simplicité et authenticité. L’ambiance intime de la salle de concert ajoute une dimension particulière à la performance d’Hozier, qui a su créer une atmosphère chaleureuse et conviviale entre lui et son public.
Dès les premières notes, le public est captivé par l’atmosphère qui se dégage de la performance. Hozier se connecte avec son public dès l’ouverture du concert sur Eat Your Young. Il ne perds pas de temps et enchaîne rapidement avec ses hits From Eden, Jackie and Wilson et Francesca, une nouvelle chanson très bien accueillie par un public à l’écoute.
On appréciera une setlist très bien construite, alternant les moments intenses et ceux plus doux. La performance est poignante et le public est transporté par la voix profonde et puissante d’Hozier. Le chanteur irlandais a des années de performances derrière lui et ça se voit.
Après une représentation presque religieuse de Take Me to Church, le concert se termine en apothéose avec Like Real People Do et Work Song. Hozier quitte la scène sous les applaudissements nourris du public, heureux et satisfait de cette performance mémorable. Rendez-vous à l’Olympia le 18 juillet.
No Comments