ALEXANDR – Aloners To The World

Le trio franco-britannique annonce son premier album Aloners To The World pour le 26 mai après ses deux EPs (You Won’t Get Another Chance et Surrender), plusieurs dates (françaises et anglaises) et plusieurs singles.

Le groupe se forme en 2016 lorsque trois amis (Stephen Fozard, Nick D’Arcy et Nicolas Beyer) décident de mélanger leurs origines franco-anglaises pour créer un groupe qui mixe parfaitement le rock et l’indie-pop. Ils signeront plus tard sur le label indépendant belge Hot Puma Records pour cet album.

Les musiciens, qu’on dirait tout droit sorti de l’Angleterre des années 90, expriment à travers leur premier album leur ambition d’une place dans la British/french pop. Et l’album commence directement avec le premier morceau, celui qui restera le plus dans la tête :

ALEXANDR - 1996 (official video)

Au niveau des sujets, l’ensemble des morceaux se rejoignent sur la construction, l’amour et la découverte. L’album semble être un retour en arrière, lors des premières rencontres et des premières décisions. Des morceaux tristes « you were always the person I wanted to be for long » (B.O.Y. (Because Of You)), des morceaux d’amour « to the girl I’ve been dreaming of » (Dreaming), mais toujours avec cette même ambiance, qui fait presque planer.

On retrouve parfaitement cette ambiance sur la pochette de l’album, qui montre un terrain de tennis désert (photo par Eleonora Pizzi). C’est justement cette ambiance assez récurrente que l’on pourrait reprocher à cet album, si l’on s’attendait à un peu plus de rock ou de diversité dans les morceaux.

ALEXANDR - Dreaming (official video)

Le groupe a pour l’instant programmé une date de release party au Supersonic à Paris le 23 juin. Il devrait ensuite proposer d’autres concerts, en France et en Angleterre.

Tracklist :

1996

Change

Stop Rolling The Dice

Not Giving UP

Read In My Eyes

Dreaming

B.O.Y. (Because Of You)

You And My Shadow

Parisian

The Center Of The Universe

La note de la rédactrice : 7/10

Ses morceaux favoris : 1996, B.O.Y. (Because Of You)

Tags:
No Comments

Post A Comment