Circa Waves fait son retour explosif à Sydney

Après 8 ans d’absence sur le continent océanien, Circa Waves était de retour mardi dernier sur le sol australien pour une tournée de quatre dates. Nous étions à celle de Sydney, on vous raconte !

Ce sont les locaux Peach Furr qui accompagnent Circa Waves en tant que première partie. Ils sont accueillis chaleureusement par une foule timide, la salle se remplit petit à petit. 

Cependant la bande de copains de Liverpool ne jouera malheureusement pas à guichet fermé ce soir mais le public sera au rendez-vous.

Photo : Emma Mees

Le groupe fait son entrée sur scène avec l’énergique Never Going Under et est acclamé par le public. Kieran nous partage à quel point ils sont heureux de revenir ici après tant d’années d’absence.

Avec une petite déception, on retrouvera la même setlist qu’à Paris. Si c’est un set inédit pour les australiens, nous avions espoir d’entendre des nouvelles chansons en live comme pourquoi pas Living In The Grey ou encore Sorry I’m Yours

Comme à chacun de leur concert, on retrouve des traditionnels fans britanniques qui savent se faire remarquer dans la salle. Ça nous met du baume au cœur de savoir que Circa Waves est suivi même à l’autre bout du monde. 

Les morceaux de Young Chasers tels que Stuck In My Teeth ou Get Away nous rendent toujours aussi nostalgiques des débuts du groupe. Movies reste toujours le seul titre rescapé de What’s It Like Over There à être jouer en live. Lemonade est encore sur la setlist pour notre plus grand bonheur avec Joe qui reprend le chant sur la partie d’Alfie Templeman. Le public se déchaîne toujours autant sur Fire That Burns

Circa Waves quitte la scène après avoir interprété leur single Carry You HomeKieran a eu un petit trou de mémoire sur les paroles dû au jet lag et sont très vite rappelés pour un encore. Pendant que les membres se réinstallent, un fan australien profite du silence et crie une énième fois « SHOEY ». Le frontman du groupe rigole puis répond « There’s no fucking way I’m doing the shoey » et c’est Collin qui se sacrifie sous les acclamations du public. 

Photo : Emma Mees

Le temps défile beaucoup trop vite et le concert se conclut déjà avec l’habituel T-Shirt Weather repris en chœur par toute la foule, l’hiver arrive à Sydney mais nous avons été ramené en été le temps de cette chanson.

Les musiciens s’en vont réellement cette fois-ci après avoir annoncé qu’ils seraient près du merch bar pour discuter avec ceux qu’ils le souhaitent. 

On est allé à leur rencontre et abordé leur show à Paris en février dont ils se sont très bien souvenus ! Joe nous a confié « Le show sur le bateau oui ! J’avais l’impression d’être bourré, c’était très fun »

Crédit photos : Emma Mees

Tags:
No Comments

Post A Comment