20 Juin Bronski Beat nous invite à parler de Smalltown Boy
Deux ans après la mort de Steve Bronski, l’un des membres fondateurs, le chanteur du trio londonien a une demande particulière pour son public.
Smalltown Boy, issu de l’album The Age of Consent (1984) peut vous évoquer la BO du film 120 battements par minute qui raconte le combat d’Act Up-Paris, le remix d’Arnaud Rebotini, un karaoké de Pigalle ou simplement les années 1980.
Jimmy Sommerville, voix iconique du groupe, nous propose sur leur site officiel de partager ce que nous évoque Smalltown Boy, véritable hymne sorti à une époque où la communauté LGBTQ+ était encore largement marginalisée. La preuve en vidéo.
Au centre de la pochette du vinyle, un triangle rose renversé faisant référence aux déportés homosexuels des camps de concentrations nazis. Trois ans après la sortie de l’opus, en 1987, ce triangle deviendra l’emblème d’Act Up-New York, puis d’Act-Up Paris.
Malgré la mort de deux membres du trio, la voix de Bronski Beat, elle, est toujours en vie. Jimmy Sommerville a par ailleurs une carrière solo à son actif, et son premier album Read My Lips sera réédité le 1er septembre 2023.
© Bestimage
No Comments