05 Juil Coach Party nous fait voyager avant QOTSA à Fourvière
Retour sur cette belle soirée du 4 juillet.
Après notre venue samedi pour alt-J, nous revoici de retour dans le superbe cadre du Festival des Nuits de Fourvière. Au programme de ce soir pour Sound of Brit : les Coach Party, qui ne cessent d’écumer les routes françaises notamment avec Indochine. 21h15 pétante, captation Arte oblige, le quatuor investit la scène mythique. Armé d’un trio de guitares Fender avec la basse au milieu, le set s’ouvre avec le tube All I Wanna Do Is Hate, titre terriblement efficace afin de commencer une soirée qui s’annonce magnifique.
Pour continuer sur la setlist, on retrouvera également Can’t Talk, Wont, Micro Agression, FLAG (Feel Like A Girl) ou encore Everybody Hates Me. Pendant trente minutes pile poil, les originaires de l’île de Wight vont démontrer toute leur expérience emmagasinée du fait de cette tournée monstrueuse. Le set est maîtrisé, les voix justes, les instruments calibrés. Les Anglais sont très bavards, demandent si certains les ont déjà vus et obtiennent réponse favorable : il s’agit en effet de la 3ème date française de l’été (Eurocks, Nancy).
Après de chaleureux applaudissements des Lyonnais et Lyonnaises qui ont offert une belle réception, Coach Party quitte le théâtre antique pour finalement revenir quelques minutes après pour ranger soi-même son matériel et donner les setlists. Prochain rendez-vous ce jeudi, à Musilac, et on y sera bien évidemment ! En attendant, ce sont pas moins de 20 personnes qui se succèdent pour faire le changement de plateaux avant l’arrivée de la tête d’affiche de la soirée, du festival entier même : les Queens Of The Stone Age.
Oui mais voilà : ces cinq garçons sont américains. Et, qui dit QOTSA, dit Josh Homme. Il faut dire que le rockeur est empêtré dans bien des affaires extra-musicales, notamment dans des problèmes familiaux plutôt problématiques. La dernière fois que le groupe était présent en France, c’était aux Eurockéennes de Belfort où nous étions également. Et il faut dire que la différence de comportement entre ces 5 années est assez étonnante : l’artiste semble plus posé, sage, sobre. En espérant que l’homme également…
…car on aimerait pouvoir vous parler plus en détails de ce moment, car nous venons de voir sans doute LE groupe à voir cet été en France. Oui mais voilà : les problèmes judiciaires de Homme ne peuvent nous permettre d’évoquer plus longtemps ce concert. Dommage… Tout de même, on retiendra l’ouverture des Coach Party, avec des lumières et un son superbes dans un cadre grandiose. Et que dire de l’organisation et du public, évidemment toujours au rendez-vous aux Nuits de Fourvière. Alors, à l’année prochaine ?
Prochain rendez-vous pour la région Auvergne-Rhône-Alpes : Musilac du 5 au 8 juillet ! Par ici les infos.
No Comments