14 Juil Jehnny Beth électrique à la Philharmonie de Paris
Alors que les new yorkais d’Interpol livraient un concert parisien exclusif dans le cadre du festival Days Off à la Philarmonie de Paris, Jehnny Beth a assuré la première partie. Retour sur un concert exceptionnel.
Habituée des premières parties des groupes d’exception, Jehnny Beth s’est produite le 5 juillet dernier avant la performance d’Interpol. Et alors que la golden hour bat son plein et que les bières sont sirotées au soleil, de nombreux curieux sont déjà présents bien avant Interpol. Car Jehnny Beth, on le sait, livre toujours des performances d’exception. La musicienne, qui se dit fan d’Interpol et dit les avoir vus quand elle était très jeune, à l’univers post-punk parsemé de musique industrielle et techno, réussit à faire bouger une salle remplie de trentenaires et quarantenaires nostalgiques des noughties.
Accompagnée d’un musicien et d’une musicienne, la scène s’éclaire de jeux d’ombres et de lumières noirs et blancs, au rythme de la musique tantôt douce, comme sur Amazing Life, nouvelle chanson qui nous met les larmes aux yeux ; tantôt violente, qui donne l’impression de se trouver dans un club berlinois, comme sur More Adrenaline. Alternant entre le post-punk, la techno, l’hyperpop ou encore les balades sur lesquelles les lumières se font plus douces, Jehnny Beth électrise le public, qui l’acclame lorsqu’elle se rend dans la fosse pour interpréter son titre phare, I’m the Man. Aucun doute, she’s the man. Et si Interpol prend la relève pour interpréter leur célèbre album Antics, elle a déjà tout retourné.
Setlist
Innocence
God is That You
Flower
We Will Sin Together
More Adrenaline
Amazing Life
New World
I’m the Man
À lire aussi
The Murder Capital et Young Fathers invités par Jehnny Beth au Yoyo
Jehnny Beth : Son 1er album avec un gros casting et… un Peaky Blinder
No Comments