Hannah Grae @ Rock en Seine 2023

INTERVIEW – Hannah Grae évoque son avenir, l’industrie et le mercredi osé de Rock en Seine

Rencontre avec une artiste très prometteuse.

English version just here.

Sound of Brit : Tu es programmée aujourd’hui dans une journée où la lumière est totalement mise sur les artistes féminines ! C’est quelque chose de très rare, est-ce que ça t’apporte une motivation supplémentaire ? On connaît ton attachement aux questions féministes.

Hannah Grae : C’est vrai que je suis un peu fatiguée ! En effet, un programme exclusivement féminin. Je pense que c’est très fort, surtout pour un festival de rock. C’est vraiment cool. Et c’est aussi génial de voir tout le monde se soutenir en coulisses.

SOB : Tu es sur Paris depuis quelques jours, tu as eu le temps de te reposer après cet été de folie et ce soir est ta première date en France c’est ça ? Comment te sens-tu ? Stressée ? Excitée ?

Hannah Grae : En réalité c’est la deuxième ! Il y a eu le Cabaret Vert récemment. C’était génial. Et excitée d’être à Paris ? Oui, tout à fait. Je ne suis venu qu’une seule fois ici et c’était pour Disneyland ! Je suis donc ravie de voir Paris.

SOB : Tu as sorti en avril le superbe Hell Is A Teenage Girl que nous avons adoré. As-tu d’autres sorties prévues pour la suite ? Ou une poursuite de ta tournée avec des dates en salles dont la France par exemple ?

Hannah Grae : J’ai une nouvelle musique qui sort vendredi. C’est en quelque sorte le premier single de la nouvelle ère. J’ai vraiment hâte d’y être. Je pense que les deux prochains mois vont être très chargés et je suis très excitée. Donc probablement un mini album. Et, après ça, j’espère qu’il y aura un véritable album. Et, bien évidemment j’adore être sur scène donc j’espère d’autres dates oui.

Hannah Grae - Propaganda (Official Video)

SOB : Tu as commencé ta carrière très tôt, et on sait combien l’industrie de la musique peut être très dure à vivre, notamment pour une jeune artiste. Le rythme n’est-il pas trop intense ? Te sens-tu sous pression ? Tout s’enchaîne très vite pour toi…

Hannah Grae : Oui, c’est vrai. Tout va très vite et j’ai l’impression qu’il faut parfois que je m’arrête et que je prenne le temps de tout digérer. Je suis reconnaissante du chemin parcouru, mais j’ai un très bon entourage autour de moi et j’ai l’impression que si je suis débordée ou stressée, j’ai des gens à qui je peux m’adresser. Je pense que cela a beaucoup changé ces deux dernières années. Je pense qu’avec un peu de chance, on a plus de temps pour faire de la musique. Mais il y a des endroits où l’on peut aller pour en parler.

SOB : Comment procèdes-tu quand tu enregistres ? Est-ce que tu commences d’abord par l’écriture des paroles ? Ton songwriting touche de plus en plus de personnes.

Hannah Grae : Oh, c’est une bonne question. Je viens voir mon producteur avec un sujet, un thème. Et il joue de la guitare pendant une heure. On trouve la bonne ambiance, puis je m’assois en silence pendant une heure et j’écris les paroles, puis on construit la chanson à partir de là.

SOB : Pourrais-tu nous dire combien de personnes tournent avec toi ? Musiciens, techniciens… On ne se rend pas toujours compte de tout ce petit monde !

Hannah Grae : Oui. Nous sommes sept ou huit. Mais c’est une petite équipe. Nous sommes quatre dans le groupe. Il y a trois musiciens sur scène avec moi. Et puis il y a mon tour manager, mon ingénieur du son.

Hannah Grae @ Rock en Seine 2023

SOB : As-tu des petits rituels avant de monter sur scène?

Hannah Grae : J’aime bien avoir 20 minutes avant de monter sur scène, dans une pièce, toute seule, pour me préparer la voix. Et puis je prends aussi du temps pour terminé mon crochet !

SOB : Est-ce que tu as le temps de voir d’autres artistes en festival ?

Hannah Grae : Oui, j’adore voir d’autres artistes. Je me dis que j’ai beaucoup de chance de pouvoir le faire si régulièrement. Ce soir il y a Billie évidemment que j’ai déjà vu car nous avons eu plusieurs festivals ensemble. Il y a des artistes que j’ai vus plusieurs fois, mais je ne les reverrai peut-être pas.

SOB: Nous sommes un site web qui propose beaucoup de petits artistes. Aurais-tu des artistes plus jeunes qui, selon toi, devraient être davantage pris en considération, que nous pourrions découvrir et dont nous pourrions parler ?

Hannah Grae : Il y a pas mal d’artistes, je suppose du même âge que moi. J’adore Nieve Ella qui joue ce soir aussi. Elle est incroyable et mérite de la reconnaissance. Elle est géniale.

Notre récit de ce premier jour à Rock en Seine à retrouver par ici.

Tags:
No Comments

Post A Comment