26 Sep A Caen, Ed Banger Records fait tanguer le Cargö
Ce samedi 23 septembre, le label Ed Banger Records fêtait son anniversaire à Caen. Parmi les invités : Pedro Winter (le boss), Myd, Andy 4000, Romain FX, le collectif Vitamine ET notre représentant britannique : Vegyn.
Mais avant de vous raconter la soirée, il nous faut faire un petit retour en arrière. Parce qu’en réalité, cet anniversaire d’Ed Banger Records devait avoir lieu le 9 juillet dernier au festival Beauregard. Seulement voilà, quelques jours auparavant, le boss est tombé malade et a dû annuler les festivités. Mais heureusement pour les caennais, Pedro Winter ne les a pas oubliés. Il a donc reporté l’événement deux mois plus tard dans une petite salle de spectacle à Caen, le Cargö. C’est ce qu’on appelle un homme d’honneur.
Et c’est donc à 20h30 dans la petite salle du Cargö, à Caen, que les festivités ont démarré. C’est d’abord le collectif de DJs Vitamine qui a ouvert le bal. Un collectif dont la passion se lisait sur leurs visages ainsi que dans leurs danses derrière les platines. Ils avaient l’air heureux d’être là et heureux de nous proposer leurs sets. Ils le peuvent. C’était très prometteur. Cependant, leur set ayant débuté très tôt, il aura fallu un petit peu de temps pour que le public se chauffe. Mais petit à petit, quelques personnes ont commencé à danser timidement et, une heure plus tard, c’était la salle entière qui dansait.
Aux environs de 22h, la grande salle du Cargö a ouvert ses portes et on a pu y découvrir la jeune Andy4000 derrière les platines. Contrairement à ses prédécesseurs, elle a démarré son set avec un public déjà chauffé. Et il n’a vraiment pas fallu attendre longtemps pour que les centaines de personnes présentes ce soir-là se mettent à danser ensemble et à acclamer la DJ. Le climax du set aura été ce remix oriental de One More Time des Daft Punk que le public a adoré.
Pedro Winter et Myd font tanguer le Cargö
Et puis, plus tard dans la soirée, c’était au tour de Pedro Winter et Myd d’investir la grande salle. Par moments, ils ont mixé séparément, à d’autres ils étaient à deux derrière les platines. Mais l’ambiance était telle qu’on a eu beau regarder, nous ne sommes pas sûr d’avoir vu une seule personne ne pas danser. Il faut dire que nous étions face à deux pointures de l’électro français. Et le répertoire des DJ ce soir-là, était composé de morceaux des plus grands noms du label Ed Banger Records : Justice, Cassius, Mr Oizo… Avec de tels noms, il va sans dire que l’ambiance dans le public était bouillante. D’autant plus qu’en nous baladant, nous sommes tombés nez à nez sur un homme qui n’était autre que le papa de Pedro Winter. Car, oui, qui dit anniversaire dit aussi famille.
Et enfin, place à Vegyn. Ce soir-là, il est le seul anglais présent. Et pas des moindres. De tous les DJ présent ce soir-là, il est, à nos yeux, celui qui avait le meilleur jeu de lumière derrière lui. Il faut le souligner parce que cela manquait un petit peu jusque là. Ce soir-là, Vegyn jouait si tard qu’on ne savait plus si c’était le soir ou le matin. Mais l’ambiance était à son paroxysme. Le producteur de Frank Ocean en a profité pour nous jouer sa dernière production : Make Shift Tourniquet. C’était la première fois qu’il la jouait ce soir-là. Et au vu de la réaction des fans, on peut dire que c’était déjà un succès.
No Comments