13 Nov DEADLETTER fait suer le Popup du label
DEADLETTER était de retour à Paris lundi 23 octobre 2023 pour un concert intense à guichet fermé au Pop Up du Label.
Malgré la pluie, de nombreux·ses parisien·nes se sont déplacés lundi 23 octobre au soir pour voir sur scène le phénomène DEADLETTER. Dès 20h30, pour la première partie, il y avait presque la moitié de la salle présente pour découvrir Blank, une artiste talentueuse avec une forte aura. Difficile de ne pas être captivé·e par sa performance.
A 21h20, c’est au tour de DEADLETTER de monter sur scène. Et c’est exactement ce à quoi on s’attendait. Le set commence par l’un de leur derniers singles The Snitching Hours et le public est déjà dans les starting blocks prêt à sauter pendant une heure entière. Très rapidement, l’atmosphère se réchauffe et se charge en sueur. Le chanteur enlève donc son t-shirt rapidement pour avoir une surface lisse sur laquelle frapper son tambourin.
Il y a peu d’interactions avec le public, si ce n’est pour le regard intense du frontman qui semble vouloir capter chaque personne. Finalement il n’y a pas besoin de parler avec la salle parce que l’énergie que donne le groupe, tout le monde la ressent et la reçoit. C’est une communication non verbale bien efficace. Le sextet enchaine les morceaux de sa discographie, en y ajoutant quelques inédits.
Si vous avez déjà vu DEADLETTER sur scène ou si vous écoutez le groupe, vous vous doutez que le concert n’a pas été reposant du tout. Il n’y a pas une chanson où le public n’a pas sauté ou pogoté. L’apothéose ayant été sur Fit For Work.
On est rentré au Popup humide à cause de la pluie, on en ressort trempé de sueur. Une belle manière de commencer la semaine.
Toutes les photos sont à retrouver ci-dessous.
SETLIST
The Snithcing Hour
Murdered
Hero
Degenerate Inanimate
Madge’s Declaration
Haunting
Fit For Work
Binge
Deus
It Flies
Zeitgeist
No Comments