14 Nov La mythique venue d’Oasis au stade Maine Road a 27 ans
Une Epiphone au drapeau chauvin, un sweat Umbro nonchalamment choisi, une setlist iconique et 40 000 personnes chaque soir, les 27 & 28 avril 1996. Retour en images sur des moments qui ont marqué les années 1990, dans un lieu qui n’existe plus.
Lorsqu’on proposa à Oasis de jouer dans un stade de football, les membres du groupe trouvèrent ça surprenant. Force est de constater que jouer dans les stades est devenu fréquent de nos jours, et un symbole de réussite. Le groupe accepta, et c’est ainsi que commença le périple, pour assurer deux dates en avril 1996, 6 mois après la sortie du deuxième album d’Oasis : (What’s the Story) Morning Glory?, et moins de 4 mois avant les fameux concerts à Knebworth. Maine Road arriva donc à point nommé dans la carrière du groupe de Manchester. Quoi de mieux que la guitare « Union Jack » Epiphone Sheraton pour honorer leur discographie ? Selon Bonehead, celle-ci aurait été offerte par l’ex-compagne de Noel Gallagher, Meg Mathews.
Pour se replonger dans le live, on vous propose deux choix : le film …There and Then ou bien la vidéo ci-dessous. Les moments capturés par plusieurs photographes (juste ici) valent également le détour.
Pour terminer, voici la setlist (100% nostalgie) de la première nuit :
The Swamp Song
Acquiesce
Supersonic
Hello
Some Might Say
Roll With It
Morning Glory
Round Are Way
Cigarettes And Alcohol
Champagne Supernova
Whatever
Cast No Shadow
Wonderwall
The Masterplan
Don’t Look Back in Anger
D’Yer Wanna Be a Spaceman? (abandonnée car Liam Gallagher oublia les paroles)
I Am the Walrus (The Beatles cover)
Encore
Cum On Feel the Noize (Slade cover)
À lire aussi :
On connait enfin la tournée de Liam Gallagher pour les 30 ans de Definitely Maybe
© Patrick Ford
No Comments