15 Nov Une nuit de folie au son pop punk de Neck Deep
Le 6 novembre dernier, La Machine du Moulin Rouge à Paris s’est transformée en une véritable bombe à énergie pop punk grâce à la prestation explosive du groupe gallois Neck Deep. Les amateurs français de ce genre musical en ont eu pour leur argent lors de cette soirée mémorable.
Du Made in France pour un démarrage en trombe
Le public était au rendez-vous dès les premières lueurs de cette soirée automnale. Le concert a débuté en fanfare avec Two Trains Left, un quatuor pop punk parisien qui a électrisé la scène de La Machine du Moulin Rouge. Enchaînant avec une énergie contagieuse, le groupe lyonnais Oakman a apporté une fraîcheur singulière à cette soirée déjà bien prometteuse.
L’attente insoutenable puis l’explosion : Neck Deep
Alors que la scène se préparait tranquillement, La Machine du Moulin Rouge régalait les oreilles du public avec une playlist aux petits oignons. Des classiques tels que Good Charlotte, The Offspring, Simple Plan, et bien d’autres, ont fait monter la température dans la salle déjà bien réchauffée !
Le moment tant espéré est enfin arrivé : les membres de Neck Deep ont fait leur entrée sous les acclamations frénétiques de la foule. Ben Barlow, le chanteur, a salué le public d’un chaleureux « Bonjour à tous ! » avant de lancer le premier morceau, Sonderland. Les premières notes ont provoqué des pogos instantanés, avec des slams qui ne se sont pas fait attendre. Tout au long du set électrique du groupe, les fans les plus intrépides ont été portés jusqu’à la scène pour une accolade rapide avant de repartir de plus belle. Mention spéciale aux saltos, parfois périlleux, avec parfois des atterrissages peu maitrisés !
Une détonation Pop Punk
Les Gallois étaient de passage pour promouvoir un nouvel album prévu pour janvier 2024. Pour marquer cet événement, la setlist a parcouru plus de 10 ans de carrière du groupe. L’ouverture avec l’enchainement des titres comme Kali Ma, Citizens Of Earth et Can’t Kick Up The Roots a enflammé la foule. Bien sûr, le groupe a revisité ses classiques, mais n’a pas manqué l’occasion de présenter quelques nouveautés. Heartbreak Of The Century, Take Me With You et It Won’t Be Like This ont ainsi enrichi une setlist touchant déjà à la perfection. Le public a largement accompagné le groupe dans cette avant-première du futur album modestement intitulé Neck Deep.
Certes, un concert de pop punk est un endroit où le public est là pour s’éclater, mais Ben Barlow a profité de ces moments d’échanges pour rappeler des sujets sérieux entre les morceaux, évoquant la politique (le fameux « F*ck Macron »), les guerres actuelles, et bien d’autres. Cependant, ces sujets graves ont été rapidement mis de côté pour faire place à un moment spécial lorsque qu’une fan est montée sur scène avec son compagnon pour annoncer sa grossesse ! Un concert de Neck Deep, c’est donc un mélange d’amusement, de joie, d’émotion, le tout ponctué d’une pointe de sérieux.
Une clôture épique
Neck Deep a conclu son set avec December (again), laissant le public sur sa faim. Mais, sans surprise, le groupe revient rapidement sur scène changeant son backdrop pour révéler « Neck Deep: Generic Pop Punk ». Les Gallois sont revenus en force pour interpréter Motion Sickness et Gold Steps. Le show s’est terminé en apothéose, avec le public reprenant en chœur avec Ben l’indétrônable In Bloom, finissant de retourner la Machine du Moulin Rouge.
En résumé, Neck Deep a clôturé sa tournée européenne en beauté dans une salle parisienne comblée. Ce soir-là, le public et les Gallois n’ont fait qu’un pour une soirée déjantée. Malgré quelques accrocs techniques, qu’est-ce que serait le punk sans un peu de chaos ? Mais soyons honnêtes, il aurait fallu bien plus pour gâcher la soirée des fans français ! Ces derniers n’attendent qu’une chose : le retour de Neck Deep sur scène pour une nouvelle dose de leur pop punk déchaîné.
Revivez cette soirée épique en images juste ici.
No Comments