28 Déc INTERVIEW — Holly Humberstone parle de son premier album, de Sam Fender et d’Olivia Dean
Juste après son premier concert à Rock en Seine 2022, on a interviewé la sad girl / popstar la plus cool du moment : Holly Humberstone, avant la sortie de son premier album.
SOB : Salut ! Comment est-ce que tu te sens par rapport à ton premier album ?
Je suis surexcitée. Je me sens très chanceuse d’avoir pu écrire un album. J’obtiens des choses vraiment cool et j’espère que ce sera quelque chose dont je serai vraiment fière. Et puis, si j’y mets tout mon cœur et que je me confie, que je parle honnêtement, j’espère que les gens pourront s’identifier.
SOB : Est-ce que tu compte travailler avec d’autres artistes comme Sam Fender ?
Je l’espère. C’est tellement cool de travailler avec lui. Je l’admire vraiment ainsi que son écriture. Je pense que c’est un parolier extraordinaire.
SOB : Peux-tu le convaincre de jouer à Paris ? Il nous snobe !
OK ! [rires] Je vais avoir une discussion sérieuse avec lui et m’assurer qu’il revienne ! Je ne sais pas pourquoi, c’est le meilleur endroit pour jouer. La France est mon pays préféré. J’ai tout ici. Je suis donc sûre qu’il sera facile de le convaincre.
SOB : Y a-t-il d’autres artistes avec lesquels tu aimerais travailler ?
Oh, il y en a plein. Mes parents avaient des goûts musicaux très très éclectiques quand j’ai grandi. J’ai donc fait quelques reprises de chansons de Radiohead. J’adore Radiohead. Mes parents étaient de grands fans d’eux. Euh. Oh, je pensais juste… Qui d’autre ? J’adore Frank Ocean. J’aime tellement Phoebe Bridgers aussi. Mais il y a aussi tellement de jeunes artistes féminines en ce moment qui font des choses incroyables, écrivant des chansons incroyables.
SOB : Tu as tourné avec Olivia Rodrigo, alors comment ça s’est passé ?
Fou. C’était tellement cool. Elle fait partie de ces jeunes artistes féminines qui proposent une musique vraiment honnête et pure. Et c’est pour ça qu’elle s’en sort si bien, parce que les gens s’identifient, c’était tellement amusant aussi. C’était ma première tournée aux États-Unis et ce n’était probablement pas une vraie tournée comme j’ai l’habitude de faire. Ce furent trois mois vraiment très intenses, mais c’était tellement amusant et j’ai l’impression d’avoir eu tellement de chance de la regarder jouer tous les soirs et ses fans étaient tellement, tellement gentils. Et ça m’a donné envie de retourner en studio et d’écrire des chansons. Et je me sens vraiment prête, inspirée, parce qu’un jour j’espère faire une tournée comme celle-là. Je l’espère. Enfin. Mais pour moi, ce sont les paroles qui sont la partie la plus importante de la chanson. Donc je pense que le simple fait de regarder ses paroles est incroyable et que tant de gens peuvent s’identifier à ce qu’elle chante parce que c’est un truc universel, vous savez, dans lesquelles tout le monde peut se reconnaître. Je pense donc que ça me donne simplement envie d’écrire avec plus de maturité et d’être plus vulnérable. Il y a quelque chose de vraiment stimulant dans le fait de pouvoir partager autant de choses sur soi avec des inconnus. Alors oui, elle est énormément inspirante pour moi.
SOB : Tu as ouvert Rock en Seine aujourd’hui, c’était ton premier concert à Paris ?
Oh, c’est incroyable, c’est la première fois que je joue avec mon groupe mais j’ai déjà joué une fois à Paris. Euh, c’était, je pense que c’était l’Olympia. Je crois que c’était L’Olympia. Ouais, je faisais la première partie de Lewis Capaldi, il y a deux ans maintenant avant le COVID, et c’était le meilleur et j’ai adoré c’était tellement amusant et j’avais tellement hâte parce que j’avais entendue ma mère dire que « c’est un lieu emblématique », mais je suis juste heureuse d’être ici et de jouer, j’adore ça.
Et aujourd’hui, c’était tellement cool. C’est aussi mon dernier concert de l’été et j’ai eu une année de tournée très chargée. C’est le dernier concert jusqu’en novembre, donc je m’amusais vraiment. Je voulais juste tout prendre pour en profiter au maximum. Ouais, c’était génial, j’ai adoré. J’ai hâte de revenir, c’est incroyable. Et la programmation est vraiment incroyable !
SOB : Quelle est la chose la plus folle que tu aies vue lors d’un festival ?
Alors j’ai joué à Coachella, c’était tellement cool. Et je regardais Billie Eilish et elle a fait venir Damon Albarn et je suis tellement fan de Gorillaz. J’ai grandi en écoutant Gorillaz. Pour moi, c’était très spécial. Et ils ont joué, ce qui était incroyable. J’étais juste en train de péter les plombs, c’était tout simplement parfait !
SOB : Y a-t-il un artiste que tu aimerais qu’on écoute ?
Hm, j’adore Olivia Dean. Je suis une grande fan, donc j’ai vraiment hâte de la voir. Je la trouve géniale. Ouais, il y a tellement d’artistes incroyables en ce moment !
À lire aussi :
[PHOTOS] Holly Humberstone @ La Bellevilloise, 19 septembre 2023, Paris
INTERVIEW – Olivia Dean évoque son premier album, ses rituels et Bordeaux
No Comments