Miles Kane en concert au Big Band Café, Hérouville Saint Clair le 16 mars 2024

Miles Kane de retour à Nantes 

Miles Kane : Une configuration seul en scène.

Le concert du 14 mars 2024 se déroule dans la salle MICRO du Stereolux, connue et reconnue dans les Pays de la Loire, à guichet fermé pour l’occasion (400 places). La première partie débute à l’heure prévue, 20h30. Ten Tonnes se présente seul, accompagné de sa guitare électrique. Ethan James Barnett de son vrai nom, frère de Georges Ezra, compte déjà deux albums à son actif. Il nous livre une première partie sympathique, d’une dizaine de morceaux, mais qui manque un peu de consistance en l’absence d’instruments (même numériques) pour accompagner. Toutefois, la demi-heure passe toute seule et le public attend sagement l’arrivée de Miles Kane.

Miles Kane arrive enfin sur scène. Onze années que le musicien originaire de Liverpool n’était pas passé par Nantes. Il se présente seul avec sa guitare électrique et une acoustique. L’album One Man Band porte bien son nom. Le concert débute rapidement avec Troubled Son, dont il exécute la guitare et la voix, accompagné d’un enregistrement de la partie batterie. Après tout, pourquoi pas. Enchaînement rapide avec Better Than That, après quelques mots rapide pour le public. 

Le public a du mal à décoller, peu d’ambiance en dehors des applaudissements en fin de morceaux. Il faut dire que le concert ne laisse pas beaucoup le temps de respirer, puisqu’il faut attendre le dixième titre pour obtenir un peu de répit. Miles attrape sa guitare acoustique pour nous jouer une reprise de Lana Del Rey, Dealer, qu’il a co-écrit avec elle en 2017. Il s’en suit une chanson des Last Shadow Puppets, Standing Next to Me, sur laquelle le public chantonne, avant de reprendre sa guitare électrique et de repartir à toute allure.

Il nous reste quatre morceaux avant la fin sur lesquels le public chante plus facilement. Enchainement rapide entre Colour of the Trap, Never Taking Me Alive, Come Closer et Don’t Forget Who You Are avec lequel le concert se clôture. Miles Kane salue le public et s’en va sur Gonna Fly Now tiré de la bande originale de Rocky. L’audience s’attend à un rappel, mais le morceau passe une deuxième fois, en boucle. Les lumières de la salle se rallument et la sécurité nous invite à sortir. Un show d’un peu moins d’une heure, sans grande interaction avec le public, qui d’ailleurs n’était jamais vraiment dedans. Un concert en demi-teinte : agréable mais bien trop court.

Côté salle, c’est toujours un plaisir de se rendre au Stereolux : bonne organisation, bon son et des infrastructures plus qu’agréables en tant que spectateurs et spectatrices.

SETLIST

Troubled Son

Better Than That

The Wonder

Cry On My Guitar

Rearrange

One Man Band

Heal

Inhaler

Coup de Grace

Dealer (Lana del Rey cover)

Standing Next to Me (The Last Shadow Puppets)

Colour of the Trap

Never Taking Me Alive

Come Closer

Don’t Forget Who You Are

À lire également :

MILES KANE – ONE MAN BAND

[PHOTO] MILES KANE, THE ROYSTON CLUB @ LA CIGALE, PARIS, LE 19 FÉVRIER 2024

MILES KANE, RÉCIT D’UN CONCERT EN ACCÉLÉRÉ !

[PHOTOS] MILES KANE, TEN TONNES @ BIG BAND CAFÉ, HÉROUVILLE SAINT CLAIR LE 16 MARS 2024

No Comments

Post A Comment