27 Mar Shake Shake Go nous secoue au Club Transbo
Retour sur cette belle soirée du 24 mars.
Nous voici de retour une énième fois au Transbordeur, après notamment la venue événement de Chase & Status en février dernier. En ce dimanche soir, c’est en configuration Club Transbo que les hostilités s’ouvrent à 19h. Un horaire plutôt appréciable pour ne pas commencer la semaine suivante avec du retard de sommeil ! Nous sommes donc dans la petite salle de ce lieu incontournable des terres lyonnaises, même si le public du coin venu en nombre aurait presque pu faire ouvrir la grande salle pour l’occasion.
Il faut dire que Shake Shake Go n’en est pas à son coup d’essai par ici, puisqu’il s’agit ce soir de leur troisième venue en ces lieux après 2015 et 2016 ! Il faut dire que le désormais trio en est à son troisième album : après All In Time (2016) et Homesick (2018), voici que le groupe franco-gallois présente Double Vision (2023). Ce dernier sera d’ailleurs sur-représenté dans la setlist : City Lullabies, Diamond Eyes, Hands Up, Red Woman, Love Outside The Lines… Un très bon disque qui confirme sa qualité sur scène !
Bien évidemment, les classiques seront également de la partie : England Skies, Doors to Heaven, Blackbird, Dinosaur… Les titres prennent une toute autre dimension sur scène, et celles et ceux qui pensaient passer un dimanche soir bien calme se sont mis le doigt dans l’œil ! Le concert est solaire, dynamique, chaleureux ; on en arrive même à faire son sport de la journée sur certains titres. On note également de nombreux échanges avec le public, et même des fans qui ont pu monter sur scène chanter !
Les trois artistes, accompagnés de deux musiciens de scène, semblent prendre un plaisir immense réunis ce soir. Et, forcément, cette énergie est communicative avec le public qui est ressorti avec le sourire sur toutes les lèvres ! Un véritable concert qui fait du bien, tel le meilleur des traitements à tous nos petits soucis du quotidien. Il faut dire qu’avec une voix comme celle de Poppy Jones et une maîtrise pareille des instruments de Kilian Saubusse et Virgile Rozand, il peut difficilement en être autrement.
Et que dire, que dire de ce choix très judicieux du Club Transbo pour cette date ! Un son aux petits oignons qui a été repensé dernièrement, avec des lumières idéales pour accompagner le concert, sans oublier le cadre global de la salle qui fait de chaque concert un superbe moment passé sur les terres de Villeurbanne. Pour les prochaines dates au Transbordeur, on notera notamment Yard Act le vendredi 12 avril et Declan McKenna le lundi 29 avril. Direction le site officiel pour les derniers billets ! See you there!
Et pour applaudir Shake Shake Go avant la fin de la tournée, direction Brest le 27 mars, Nantes le 13 avril, 4 festivals cet été, et le Trabendo à Paris en décembre. Plus d’infos sur le site du groupe.
Toutes les photos ont été prises en septembre 2019 à la salle de La Source à Fontaine (38).
No Comments