30 Mar Lights On : Mumm-ra – Washout
Ce mercredi 13 mars, Mumm-ra ont partagé un single inédit baptisé Washout. Le premier, on l’espère, d’une série puisque le groupe vient de renaître (une nouvelle fois) de ses cendres.
Mumm-ra entrent-ils plutôt dans la catégorie Lights On ou Look Back ? Probablement les deux. Car le groupe originaire de Bexhill-on-Sea s’est fait connaître du public en 2006, grâce, notamment, à une tournée UK organisée par le NME en compagnie de The Automatic, The View et The Horrors dont les meilleurs moments avaient été compilés dans un DVD.
En France, ce sont les Inrocks Indie Club qui nous avaient permis de découvrir le groupe lors d’une tournée en compagnie de The View – encore eux ! -, The Enemy et Cocoon. Toute une époque ! Malheureusement pour les fans, un an seulement après la sortie de leur premier album These Things Move in Threes, le groupe se séparait. Quelques années plus tard, le single She’s Got You High connaissait un regain de popularité avec le film 500 Days of Summer, avec Zooey Deschannel et Joseph Gordon-Levitt dans les rôles principaux.
Depuis, Mumm-ra se sont reformés plusieurs fois. En 2012, d’abord, l’occasion pour eux de remonter sur scène et de partager deux nouveaux titres : Technicolour et Your Father’s Son. Puis en août 2019, mois durant lequel Mumm-ra ont donné deux concerts à guichet fermé à Londres et à Brighton. Une tournée britannique est alors annoncée pour 2020… Pas la meilleure année pour organiser un come-back.
Mais retour vers le présent. Puisque le groupe vient de partager un tout nouveau titre intitulé Washout co-écrit et produit par Frank Colucci (Sea Girls, Tom Grennan). Un single à la mélodie infectieuse et aux paroles mélancoliques, soit tout ce qui nous avait fait craquer il y a maintenant… 17 ans. En guise d’info, Mumm-ra se sont contentés d’un « SURPRISE WE ARE BACK » . Et on espère que c’est vraiment le cas.
No Comments