31 Mar PLAYLIST DECOUVERTES #12
De la pop intimiste, du flegme britannique, de l’anti-pop détonante et un voyage sonore de 7min, le programme de cette playlist découvertes #12 est un peu sens dessus dessous mais vous fait voyager dans tous les coins du paysage musical britannique et irlandais bouillonnant !
Moins une découverte, plus une confirmation, Holly Humberstone se trouve tout en haut de notre 12ème playlist découvertes. La chanteuse anglaise a dévoilé un EP 4 titres, il y a deux semaines. work in progress rassemble de veilles demos oubliées dans un coin, dépoussiérées et partagées par Holly en toute simplicité. D’ailleurs, si vous voulez en apprendre un peu plus sur son univers, on l’avait rencontrée à l’occasion du festival Rock en Seine. C’est à retrouver PAR ICI !
Parce qu’en ce moment, on affectionne particulièrement les chansons de bedroom pop, intimes et cosys, on vous invite également à savourer Better de Phoebe Hall, Plastic de Lucy McWilliams ou encore le deuxième single de Eleanor K (dont on vous parlait dans la playlist #11), Wonky.
Petite pépite toute droit venue de Nottingham, on vous présente le groupe Divorce. Non sans rappeler le flegme de Do Nothing sur les couplets, ils ont le sens de la mélodie et l’intensité de Sports Team dans les refrains. On a Gears en boucle dans nos playlists depuis sa découverte. Le groupe a sorti un EP l’année dernière, Heady Metal, et a déjà tourné avec The Vaccines et Bombay Bicycle Club en 2024. Rien que ça.
gürl aime brouiller les pistes entre les genres et jouer avec les codes d’une industrie parfois bien conformiste. Dans leur univers, les références au hard rock et au métal marchent main dans la main avec des paroles empruntées à la pop culture, le tout associé à des refrains diva-esque explosifs. Bitch I’m fashion est une sacrée claque sonore dans la tête.
Le dernier titre de la playlist flirte entre le post punk, le psychédélique et des teintes de rock progressif. Produit par Tom Reese de Buzzard Buzzard Buzzard, le long single des Gallois de Slate (7min et quelques d’exploration instrumentale) Remoter Heaven est un roller coaster musical, passant par toutes émotions. De quoi clôturer ces quinze titres avec panache !
No Comments