Coldplay en concert au Stade de France, à Paris, le 15 juillet 2017

Un guest de Coldplay hué pendant leur concert en Roumanie

On vous explique tout.

Ce mercredi 12 juin, Coldplay jouait en Roumanie pour la première fois de sa carrière. Après avoir joué Lost (oui oui, vous ne rêvez pas), voici que le quatuor reçoit Babasha, un artiste local, afin de jouer un de ses titres. Cette rencontre, Chris Martin nous la raconte : « Quand j’ai atterri, j’ai erré dans les rues et j’ai entendu cet homme chanter si joliment dans la rue. » Mais le rêve pour le musicien a tourné au cauchemar : en effet, celui-ci s’est fait huer car son genre musical est le manele, un style très controversé en Roumanie du fait de certains contenus des chansons qui peuvent avoir des connotations négatives, et ce sur fond de racisme.

Babasha a alors réagi sur ses réseaux : « Ce que je dois dire, c’est que Coldplay voulait passer un moment avec un artiste roumain pour son concert. Ils ont personnellement contacté mes agents, je me suis retrouvé subitement dans cette situation, et je ne sais pas combien d’entre vous auraient refusé une telle opportunité. Parce que nous parlons d’un niveau complètement différent, et malgré toutes les huées du monde, j’aurais quand même accepté parce que quelque chose comme ça n’arrive qu’une fois dans une vie. »

https://twitter.com/MattiaPaduraru/status/1801251033147945107

Le plus fou, dans cette histoire, c’est que l’affaire a fait grand bruit en Roumanie. Et le pouvoir de Coldplay, emmené par Chris Martin, a totalement changé la donne pour la seconde soirée à Bucarest. Car Babasha est revenu. Et il a été bien mieux accueilli ! Reste à voir si, au Groupama Stadium dès le samedi 22 juin, le risque sera à nouveau pris…

https://twitter.com/coldplay_indiaa/status/1801342886358778157

Dernièrement, Coldplay a surpris tout le monde en annonçant un tout nouveau single.

Tags:
No Comments

Post A Comment