02 Août Reviews : Albums manqués et Trésors cachés de 2024 – Partie 3
Comme tout auditeur assidu de musique, nous sommes constamment à la recherche de la perle rare. L’équipe de Sound Of Brit se fait régulièrement surprendre par des découvertes d’albums en décalé de l’actualité musicale. Nous avons donc décidé de résoudre ce problème en vous proposant de courtes chroniques sur des albums UK sortis en 2024 (et non couverts par notre rédaction à leur sortie). En espérant que nos albums manqués d’hier deviennent vos pépites de demain.
C’est parti pour 3 nouveaux albums avec au programme : un EP d’un groupe prometteur, le retour en solo du chanteur des Wombats et un album cuivré !
SNAYX – Better Days (EP) – Sorti le 09 février 2024
SNAYX c’est un trio punk surpuissant. La preuve en est, ils ont chauffé à blanc la Maroquinerie lors de la première partie de Kid Kapichi en avril. Et ça, en moins de 30 minutes. Composé de Charlie Herridge au chant, Ollie Horner à la basse et Lainey Loops à la batterie, la formation n’a pas besoin de plus. Lors de cette soirée parisienne, ils étaient là pour défendre, entre autre, leur dernier EP : Better Days.
4 titres incisifs : Better Days / Sink or Swim / King / Concrete. En seulement 11 minutes, SNAYX vous conquit. La batterie musclée de Lainey donne le rythme, la basse d’Ollie vous fait comprendre qu’il n’y a pas besoin de guitare. Charlie Herridge assène quant à lui des paroles sans fioritures. LA découverte de l’année pour moi, j’attends l’album avec impatience.
La note du rédacteur : 4,5/5
Ses morceaux favoris : Sink or Swim, Concrete
Les autres notes :
Fabien : 3,5/5. Des instrus très intéressantes mais des voix pas toujours idéales.
Red Rum Club – Western Approaches – Sorti le 23 février 2024
Red Rum Club est un groupe reconnaissable par la présence de cuivres, phénomène rare dans l’indie rock. Formé en 2019, Western Approaches est déjà le 4e album de la bande de Merseyside (UK) ! La pochette de l’album est sans aucun doute une des plus belles de 2024 avec une composition et une palette de couleur très réussies. Ça met tout de suite l’eau à la bouche, tout comme le premier single Black Cat qui annonçait un album différent avec un son plus brutal. Finalement il n’en est rien. Mise à part un ou deux titres, l’album glisse doucement vers des sonorités déjà entendues du groupe tout en restant moderne. Malgré sa faible durée (31 mins) et son ambiance western, l’album manque de singles forts et entrainant. On laisse à chacun le soin de se faire son avis sur ces balades !
La note du rédacteur : 5/10
Ses morceaux favoris : Alive, Godless, Black Cat
Les autres notes :
Fabien : 6,5/10. Il va vraiment falloir du changement et de la nouveauté…
Love Fame Tragedy – Life Is A Killer – Sorti le 29 mars 2024
Love Fame Tragedy, ce nom ne vous dit peut être rien mais il cache nul autre que le projet solo de Matthew Murphy, le chanteur et guitariste de The Wombats. Bien que le groupe soit resté prolifique avec deux derniers albums sortis en 2018 (Beautiful People Will Ruin Your Life) et 2022 (Fix Yourself, and Not the World), Love Fame Tragedy trouve tout de même le moyen de sortir son second album : Life Is A Killer après Wherever I Go, I Want To Leave (2020). Le projet est intéressant mais globalement Matt semble être en perte de vitesse que ça soit avec les Wombats ou LFT. Les rares titres qui sortent du lot tel que Slipping Away ou My Head’s In A Hurricane pourraient totalement être des b-sides des Wombats. Sur les autres titres, il délaisse globalement la guitare pour une avalanche de synthé qui sauront plaire à certains.
La note du rédacteur : 4/10
Ses morceaux favoris : Slipping Away, My Head’s In A Hurricane
Les autres notes :
Fabien : 6/10. Un bon album dans l’ensemble, mais rien à en tirer.
No Comments