Reviews : Albums manqués et Trésors cachés de 2024 – Partie 4

Comme tout auditeur assidu de musique, nous sommes constamment à la recherche de la perle rare. L’équipe de Sound Of Brit se fait régulièrement surprendre par des découvertes d’albums en décalé de l’actualité musicale. Nous avons donc décidé de résoudre ce problème en vous proposant de courtes chroniques sur des albums UK sortis en 2024 (et non couverts par notre rédaction à leur sortie). En espérant que nos albums manqués d’hier deviennent vos pépites de demain.
C’est parti pour 3 nouveaux albums avec au programme : une escapade pour deux des membres de The Vaccines, le 8e album d’un groupe incontournable des années 2000 et des jeunes Écossais prolifiques !

The Snuts – Millennials – Sorti le 23 février 2024

2021, 2022 et désormais 2024 soit 3 albums en 4 ans, sans compter la sortie d’un album live ! Les Snuts enchainent et veulent grimper en haut des affiches de festivals. Et pour ça il faut se créer une bonne fanbase et confirmer des débuts prometteurs. Après l’excellent W.L. (2021) le chemin semblait être tout tracé. La voix de Jack Cochrane est très reconnaissable et les compositions entrainantes. Pourtant le groupe semble chercher son second souffle sur Millennials ou alors nous sommes trop exigeant vis-à-vis de leur potentiel ? Des bons titres il y en a plein, mais l’album « glisse » un peu trop dans l’oreille et semble manquer de consistance, la faute à sa courte durée (30 minutes) ? Ça reste un album a écouter en 2024 pour agrémenter ses playlists !

La note du rédacteur : 4/10
Ses morceaux favoris :
 Gloria, Millionnaires, Deep Diving

Les autres notes :
Fabien : 6,5/10. Sympathique mais rien de bien transcendant… Ca s’écoute bien tout de même !

The Snuts - Millionaires (Official Lyric Video)

Kaiser Chiefs – Kaiser Chiefs’ Easy Eighth Album – Sorti le 01 mars 2024

Kaiser Chiefs, certes ce n’est pas le nom le plus évocateur des années 2000 en comparaison à Franz Ferdinand, The Kooks ou encore Arctic Monkeys. Et pourtant, quel plaisir d’écouter le début de leur discographie ou de les voir se déchainer sur scène ! Le groupe est lui-même étonné de cette étonnante longévité, ce qui donne le nom de leur album Kaiser Chiefs’ Easy Eighth Album. Tout est plus facile quand on regarde dans le rétro le chemin parcouru ! Sans tomber dans la complaisance, le groupe offre un disque joyeux, pétillant et éclectique. De la funky How To Dance, au riff intense de Reasons to Stay Alive, en passant par un arrangement de cordes sur Burning Flames et pour finir, tel un symbole, sur The Lads (les gars/les copains). Kaiser Chiefs ce n’est finalement rien de plus qu’un groupe de potes qui s’amuse en créant et en jouant du rock. Certaines expérimentations sont plus réussies que d’autres mais c’est la vie d’un groupe qui dure … depuis 21 ans !

La note du rédacteur : 5/10
Ses morceaux favoris :
 How 2 Dance, Burning Flames, Noel Grooves

Les autres notes :
Fabien : 6,5/10. Agréable mais rien d’incroyable…

Halloweens – Opera Singing At The Salsa Bar – Sorti le 17 mai 2024

Il n’est pas rare de voir apparaitre des projets solos ou des projets parallèles au sein de la carrière d’un groupe. Et c’est le cas pour Halloweens qui est nul autre que le projet parallèle de Justin Young et Timothy Lanham, tous deux membres de The Vaccines. Le groupe a été fondé après la sortie de Combat Sports (2018). Opera Singing At The Salsa Bar est même le second album du groupe depuis 2020 ! La voix de Justin Young est facilement identifiable et certaines chansons font forcément penser au groupe principal (Mrs Us). En revanche, la direction artistique est assez différente avec l’absence quasi-systématique de guitares, remplacées par des synthés et une ambiance rétro. Un album qui donne envie de suivre le groupe et de s’essayer à leur premier album Morning Kiss at the Acropolis (2020).

La note du rédacteur : 5/10
Ses morceaux favoris :
 Diamond Jr, Hymn With No Choir, Star Wars On The Saxophone

Les autres notes :
Fabien : 6,5/10. Il faut écouter Star Wars On The Saxophone sur Spotify, vous allez rire vraiment !!

Diamond Jr
No Comments

Post A Comment