25 Août Louis Tomlinson à la conquête de la France cet été : que retenir ?
On fait le résumé.
Au cas où vous viviez dans une grotte, Louis Tomlinson est bien connu pour avoir été dans le groupe One Direction. Mais depuis quelques années déjà, le voici en solo avec des propositions musicales très intéressantes. A commencer par l’album Walls, sorti en janvier 2020, qui n’a malheureusement pas eu la couverture médiatique espérée notamment du fait de la période Covid qui n’était pas bien idéale… Pourtant, c’est un album avec de très bons titres : Two of Us, Kill My Mind, We Made It… Le disque fut tout de même défendu sur nos terres sur deux Olympia en avril 2022. Mais aucun festival n’avait été prévu…
Quelques mois plus tard, soit en novembre 2022, une seconde galette est distribuée, avec Faith in the Future. Un très bon disque également, avec des titres comme Bigger Than Me, Out of My System, Silver Tongues… Et là, les choses s’accélèrent, notamment en France. On passe désormais à l’Accor Arena le 14 octobre 2023 ! Un set d’1h40 avec même une reprise de 505… des Arctic Monkeys !
Peu de temps après, les festivals commencent à dévoiler leurs noms pour l’été 2024. Et là, c’est la surprise ! Deux événements décident de faire confiance à Tomlinson : le Main Square et le Cabaret Vert. Deux véritables institutions françaises, qui lui ont permis de faire découvrir sa musique à un public plus large qui ne venait pas que pour lui. Un set de 55 minutes seulement, mais suffisant pour convaincre.
Une de nos rédactrices était présente à la date au Cabaret Vert. Voici quelques mots de son report : « On doit vous avouer qu’on ne le connaissait pas trop… On était un peu dubitatif sur le fait de voir un ex membre des One Direction… et pourtant, Louis Tomlinson est carrément une de nos belles découvertes de la journée. L’artiste a su mettre une ambiance absolument dingue et nous a fait découvrir son répertoire très rock avec une petite touche pop qui arrive à rendre la majorité des chansons totalement addictives. D’ailleurs le voila maintenant dans nos titres likés sur Spotify …. On vous conseille carrément d’aller découvrir cet artiste qui, à l’image de Harry Styles, a réussi à sortir de cette image de chanteur de boys band pour adolescentes. »
Malheureusement, la tournée de notre cher Louis touche à sa fin. Souhaitons lui bien du repos après ces derniers mois bien chargés, en espérant qu’il nous propose un troisième album de grande qualité. Et, qui sait, peut-être pourra-t-on le revoir dans nos festivals en plus du traditionnel passage parisien… En tout cas, il sera le bienvenu !
Marion Cabanas
Posted at 21:06h, 25 aoûtMerci pour cet article.
En effet, Louis ne passe pas forcément à la radio et mériterait d’être plus médiatisé alors votre article fait vraiment plaisir !
Walls est un album plus doux, Faith in the future plus rock. Les deux contiennent des pépites et méritent certainement une écoute !