26 Août Retour de Oasis : le point sur les indices et rumeurs
Le feuilleton des frères Gallagher a pris une nouvelle tournure cette nuit aux alentours de minuit (23h en Angleterre).
La rédaction de Sound of Brit a consacré un article pas plus tard qu’hier à la possible reformation du mythique groupe Oasis. Mais les rebondissements continus et un point s’impose.
Des signes encourageants
La rumeur d’une réformation du groupe mancunien a repris depuis quelques jours. Tout commence sur Reddit où plusieurs sources ont affirmé que le groupe sera de retour en 2025 pour une série de concerts à Londres et Manchester. Cette information va même être confirmée par Frankie Rizzo, un ami proche de Liam. Un autre élément, et pas des moindres ; Noel Gallagher a fait l’éloge de la voix de son frère lors d’une interview donnée à John Robb et publiée sur le compte officiel d’Oasis. Tout cela est à retrouver en détail dans l’article publié hier.
Une date et une heure
Tout s’accélère hier soir, lors du mythique Reading. Liam Gallagher clôture le festival et les rumeurs sont déjà sur toutes les lèvres. Le concert est consacré au 30ème anniversaire de Definitely Maybe. C’est avant de jouer Half The World Away que le chanteur décide de lancer quelques mots : « I wanna dedicate this song to Noel fucking Gallagher ».
C’est à la fin de son concert que tout s’enflamme. Sur les écrans apparaissent tour à tour une date et une heure : « 27.08.24 » et « 8am ». Simultanément, les mêmes messages sont publiés sur les comptes d’Oasis et des deux frères. La vidéo providentielle s’est aussi invitée sur les écrans de Blossoms lors de leur concert d’hier soir à Manchester.
Dans moins de 24 heures, nous auront l’explication de ce mystérieux message et de toutes ces rumeurs. Tout le monde espère, nous y compris bien évidemment, que le groupe va se reformer et partir à nouveau en tournée. Comme nous l’avons écrit précédemment, 2025 est en plus une année durant laquelle les projets solos des deux frères sont en stand-by. Croisons les doigts pour que cette annonce ne soit pas celle d’une nouvelle sortie anniversaire, mais bel et bien celle attendue depuis quinze années. Enfin, notons que cela se passera la veille du triste date anniversaire du 28 août 2009, date à laquelle le groupe a implosé juste avant leur passage prévu à Rock en Seine.
No Comments