05 Sep Oasis s’expliquent par rapport au dynamic pricing
Avec des prix élevés qui ont augmenté au fil de la journée, cette mise en vente de la tournée d’Oasis semble un peu avoir gâché la fête de leur retour. C’est pourquoi, ce 4 septembre, le groupe a pris la parole.
Il y a quelques jours, nous vous parlions de la mise en vente des places d’Oasis. Cette dernière ne s’est pas déroulée comme prévu. Depuis, de nombreux memes ont circulé à ce sujet. De plus, tous les médias se sont emparés de l’affaire. Cette histoire de « dynamic pricing » est même parvenue aux oreilles du gouvernement britannique. Ce dernier réfléchit à une loi pour empêcher que cela ne se reproduise. Mais bien que cette pratique soit jugée insultante pour les fans, on s’étonne qu’elle ne suscite des réactions que maintenant. En effet, d’autres artistes comme Taylor Swift, Pearl Jam ou encore Bruce Springsteen utilisent les mêmes méthodes.
Face à ces polémiques, le groupe est resté silencieux. Mais la situation ne s’est pas améliorée. L’image des deux frères Gallagher en a également souffert. En effet, le groupe s’est toujours revendiqué comme représentant la classe ouvrière. De plus, ces dernières années, Liam Gallagher s’est autoproclamé « the man of the people« . Il l’affichait dans sa bio Twitter et sur scène dans chacun de ses concerts. Ses tweets, notamment ceux de 2017, insultaient son frère pour avoir vendu des places à 350 dollars. Pourtant, la semaine dernière, certaines places pour Oasis étaient vendues à plus de 500 euros. Forcément, les fans se sentent trahis et ne comprennent pas la situation.
C’est pourquoi, ce 4 septembre, le groupe a tenté de raccommoder les choses en annonçant deux nouvelles dates destinées en priorité aux fans déçus. Et ils ont également fait un petit communiqué qui disait ceci :
« Il convient de préciser que le groupe laisse les décisions relatives à la billetterie et à la tarification à ses promoteurs et à son management et qu’à aucun moment il n’a eu conscience que la tarification dynamique allait être utilisée. Toutes les parties concernées ont fait de leur mieux pour offrir aux fans la meilleure expérience possible, mais en raison de la demande sans précédent, cela s’est avéré impossible à réaliser. Mais cette stratégie de vente de billets rendra le processus beaucoup plus fluide pour les fans en réduisant le stress et le temps nécessaire pour obtenir l’un des billets les plus prisés de notre époque. »
Ils ont également précisé qu’ils s’agissaient d’une « petite étape » pour faire amende honorable auprès des fans. On suppose donc qu’ils ont d’autres idées à venir. Affaire à suivre donc.
Photo : Simon Emmett
No Comments