11 Sep Le jour où Fontaines D.C. a fait deux sets… en un seul festival !
Retour en 2019, du côté du This Is Not A Love Song.
S’il y a bien un groupe qui fait parler de lui en ce moment, c’est bien Fontaines D.C. Un dernier album, Romance, qui fait l’unanimité : il n’y a qu’à voir les notes accordées par notre rédaction. Mais revenons à notre petit saut dans le temps. Nous sommes en 2019, et la formation défend sur les routes son premier disque, Dogrel. En ce premier jour de juin, Sound of Brit se rend à Nîmes, pour le This Is Not A Love Song, sans savoir qu’il s’agissait là de la dernière édition de ce festival exceptionnel. Il fallait voir ça, vraiment…
En début de soirée, les Fontaines D.C. montent donc sur la Scène Mosquito et vont proposer la crème de leur première galette : Hurricane Laughter, The Lotts, Chequeless Reckless, Too Real, Sha Sha Sha, Liberty Belle, Boys in the Better Land et Big. Un set un peu court, qui finira avant l’heure prévue (50 minutes étaient accordées), mais il faut admettre que les originaires de Dublin n’avaient pas tant de titres que ça à proposer. Les pogos étaient au rendez-vous, les paroles déjà chantées par bien des fans, et le set plus que rôdé.
Puis, un peu après minuit, voici que la bande à Grian Chatten est de retour pour un second set, cette fois-ci au Patio. Un lieu bien plus étroit, qui verra les festivaliers s’agglutiner afin d’être au plus proche des cinq garçons. Rebelote : la performance est de très bonne qualité, démontrant toute l’envie des garçons de marquer les esprits et que le nom de Fontaines D.C. soit sur toutes les lèvres. Pari réussi ! Il faut dire que réaliser deux sets en une journée au sein du même festival est peu commun, surtout de nos jours…
L’affiche de cette édition 2019 du TINALS, histoire de vous mettre la larme à l’œil :
Pour poursuivre votre lecture :
No Comments