FEET met les pieds dans le plat au Trabendo

C’est en première partie du groupe psychédélique (comme son nom l’indique d’ailleurs) australien Psychedelic Porn Crumpets que le public parisien a pu retrouver (ou découvrir) les originaires de Coventry du groupe FEET. Une date particulièrement attendue de toutes les personnes présentes en ce beau soir de juin, puisqu’il s’agissait en réalité du report de la date prévue au mois de mars !

En effet si les Britanniques étaient déjà passés par le festival Block Party qu’organise le Supersonic, ils se font néanmoins rares dans les salles parisiennes et ouvraient donc, en ce début d’été 2024, la soirée pour leurs comparses du Commonwealth. Un choix qu’on pourrait juger assez étonnant, la power pop joyeuse de FEET étant plutôt éloignée du son garage psyché, un poil pompé sur King Gizzard & The Lizard Wizard que propose la tête d’affiche de la soirée.

La foule est d’ailleurs bien éparse dans la fosse du Trabendo lorsque que résonne le début de Greasy Boy, single de leur album Make It Up, sorti une quinzaine de jours avant leur prestation au cœur du parc de la Villette. Mais l’ambiance monte très vite et les rangs du public se resserrent rapidement car les Anglais savent donner envie de danser au public qui ne s’y trompe pas. On aura même tout le loisir de partager un petit moment de frayeur avec une araignée venue se joindre à la fête, en nous tombant tout simplement sur le bras. À deux ou à huit feet, FEET semble susciter des réactions !

Première partie oblige, les titres s’enchaînent très rapidement (comme le public présent au premier rang aura pu le voir sur la setlist rédigée à même une assiette en carton !) et efficacement : priorité est donnée aux singles des deux albums du groupe sur ce court set d’une trentaine de minutes. On se réjouit donc d’avoir pu entendre en live Can’t Get In, The Real Thing ou bien encore Sit Down. Avant que le groupe termine sa prestation avec le bien nommé Goodbye (So Long, Farewell) pour laisser place à la tête d’affiche de la soirée.

On aurait voulu profiter plus longtemps de cette énergie survitaminée et avoir le privilège d’apprécier les titres plus subtils du repertoire de FEET, mais on ne désespère pas de les voir vite reposer leurs valises par la capitale pour un concert où ils tiendront cette fois-ci le premier rôle. À n’en point douter, il y aura de quoi prendre son pied !

Retrouvez toutes nos photos du concert de FEET au Trabendo juste ici !

No Comments

Post A Comment