12 Oct Les Nuits Weekender : Quels artistes UK voir sur scène ?
Stop ! Arrêtez tout ! Un tout nouveau festival vient de pointer le bout de son nez du côté de Bruxelles. Il s’agit des Nuits Weekender qui se tiendront les 1,2 et 3 novembre prochains sur le site du Botanique.
Ce nouveau projet made in Bota se veut une déclinaison automnale de leurs traditionnelles Nuits Botanique avec un condensé de 51 concerts répartis sur un weekend ! Et si on vous en parle sur Sound of Brit, c’est que sur ces 51 artistes présents aux Nuits Weekender pas moins de 12 nous viennent du Royaume-Uni !
Alors, qui ne devriez vous absolument pas rater lors de ce festival ?
Tout d’abord, Kelly Lee Owens, la princesse techno pop qui n’était plus venue en Belgique depuis de nombreuses années sera présente sur scène pour défendre son tout dernier album sorti ce mois d’octobre, ainsi que Geordie Greep, frontman du groupe Black Midi, les post-punk de University mais également EBBB et WU-LU.
On retrouvera également la révélation Great Escape 2023, Daudi Matsiko qui sera présent sur la scène de la Rotonde.
Du côté du Museum, on pourra applaudir Fabiana Palladino et les rockeurs de Blue Bendy souvent comparés à Black Country New Road.
Du côté de Sound Of Brit, on vous conseille de ne pas louper notre gros coup de cœur du moment : English Teacher. Le groupe originaire de Leeds se produira le dimanche 3 novembre sur la scène de l’orangerie.
Un peu moins connu mais tout aussi fascinant, on vous conseille vivement d’aller découvrir Quade dont on devrait vous reparler très prochainement !
Et ce n’est pas tout ! Du côté de la musique urbaine, vous pourrez également découvrir Niall Ashley, un jeune musicien originaire de Bristol.
Vous l’aurez compris, aux Nuits Weekender il y en aura pour tous les goûts et pour tous les styles !
Envie d’y participer ? Les tickets ça se passe par ici !
No Comments