17 Oct Reviews : Albums manqués et Trésors cachés de 2024 – Partie 7
Comme tout auditeur assidu de musique, nous sommes constamment à la recherche de la perle rare. L’équipe de Sound Of Brit se fait régulièrement surprendre par des découvertes d’albums en décalé de l’actualité musicale. Nous avons donc décidé de résoudre ce problème en vous proposant de courtes chroniques sur des albums UK sortis en 2024 (et non couverts par notre rédaction à leur sortie). En espérant que nos albums manqués d’hier deviennent vos pépites de demain.
C’est parti pour 3 nouveaux albums avec au programme : Goat Girl, le retour de Jamie XX et l’EP prometteur de Anna Prior.
Goat Girl – Below The Waste – Sorti le 7 juin
Troisième album pour le trio de Londoniennes. Après Goat Girl (2018) et On All Fours (2021), Rosy Jones, Lottie Pendlebury et Holly Mullineau se remettent en selle pour un troisième opus. Nous les avions vues par hasard se produire sur la mythique scène de Knebworth en première partie de Liam Gallagher, ce que nous avions pu qualifier de très bonne surprise. Avec pas moins de 16 titres, Below the Waste oscille entre de la douce folk et du rock indépendant. Certains morceaux sont des interludes. Lorsqu’on pense avoir compris l’atmosphère (complexe) qui s’associe à l’écoute du disque, le morceau tcnc vient bouleverser nos certitudes. C’est sans aucun doute le titre le plus audacieux, tant au niveau instrumental que vocal.
Les photos de Goat Girl en concert à paris le 8 octobre sont disponibles juste ici.
La note de la rédactrice : 7/10
Ses morceaux favoris : ride around, tcnc, motorway
Anna Prior – Almost Love (EP) – Sorti le 13 juin
Si l’on connaît principalement Anna Prior pour sa carrière de batteuse au sein de Metronomy, son travail de DJ et productrice est également à suivre de très près. La preuve en est ce premier EP, Almost Love, sorti le 13 juin dernier. En l’espace de trente-quatre minutes, la DJ nous balade dans une ambiance électro-pop teintée de diverses émotions. On a une production de qualité, des rythmes qui font danser et une voix qui nous met en confiance. Et si l’on s’éloigne nettement de l’univers de Metronomy, on se rapproche clairement de ceux de BICEP, Disclosure ou encore Romy.
La note du rédacteur : 3,5/5
Ses morceaux favoris : Almost Love, Tech Nao, Fall Back
Les autres notes :
Jamie XX – In Waves – Sorti le 20 septembre
9 ans après In Colour grandement salué par la critique, le multi-casquette de The XX signe son grand retour. Et, une fois encore, c’est une véritable réussite : Jamie confirme là sa place dans le cercle très fermé de la crème de la musique électronique britannique. Pour ce faire, une pluie de guests : ses compères de toujours Romy et Oliver Sim certes, mais aussi Honey Dijon, The Avalanches, ou encore Robyn pour ne citer qu’eux. Le disque est tout simplement un savoureux mélange d’une pluralité d’influences, où tout le monde peut y trouver son compte. Un véritable bonbon de bonheur, un feu d’artifice auditif ; définitivement taillé pour les clubs.
La note du rédacteur : 8/10
Ses morceaux favoris : Waited All Night, Baddy On The Floor, Life
Les autres notes :
No Comments