19 Nov London Grammar évolue en douceur au Zénith de Paris
Retour sur une douce soirée en compagnie du trio britannique.
Nous l’avions annoncé en septembre 2023, la chanteuse Lauren Mayberry de CHVRCHES s’est lancée en solo avec une première chanson Are You Awake? Cela ne marque à priori pas la fin du groupe écossais.
Malgré son habitude de la scène et sa voix unique, on notera un set décousu et un public assez peu réceptif. L’avant dernière chanson très convaincante aux allures de The Verve, Something In The Air, et la mention de London Grammar, redonneront un peu d’entrain à la grande salle du Zénith.
Le premier album de Lauren Mayberry intitulé Vicious Creature, sortira le 6 décembre prochain.
Lorsque London Grammar débute son set, on ressent l’euphorie présente dans le Zénith et l’on sait d’ores et déjà que le concert va sembler trop court. Du chemin a été parcouru depuis leur rencontre en 2009 sur les bancs de la fac de Nottingham. Ce chemin est d’ailleurs plusieurs fois mis en valeur durant la soirée, avec des membres qui se montre très attachés à leur public français. Leur capital sympathie est à son paroxysme lorsque la chanteuse Hannah Reid nous lit un texte dans la langue de Molière.
L’album Californian Soil sera le plus représenté avec cinq titres, dont How Does It Feel, ou bien Lose Your Head. En deuxième position arrive bien évidement leur premier effort sorti en 2013, If You Wait, à égalité avec The Greatest Love, le dernier album.
Pour celles et ceux qui auraient suivi la reprise de Nightcall de Kavinsky par Phoenix et Angèle, celle de London Grammar qui figure sur le premier album arrive à point nommé et, désolée, bat tous les records.
On aurait apprécié entendre Dancing By Night en featuring avec Sebastian, ou encore l’envoutant Santa Fe issu du dernier album, pour donner un peu de regain à certains moments du concert.
Des retours divisés à la sortie du Zénith, une partie du public est bien parvenue à s’immerger dans le concert du fait des visuels, de la voix hypnotiques d’Hannah Reid ainsi que des prestations des autres membres, tandis que d’autres auraient préféré plus de puissance, tant au niveau de la voix que de l’ambiance. Quand on sait que quelques jours après, le groupe a annulé son concert prévu à Francfort à cause d’une infection de la gorge dont souffrait Hannah Reid, on comprend mieux les frustrations. Quoi qu’il en soit, on souhaite à la chanteuse de se rétablir vite !
Les magnifiques photos de la soirée sont à découvrir juste ici.
À lire également :
No Comments