Ringo Starr et Ronnie Wood rejoignent Paul McCartney sur scène à Londres

S’il y avait un prix du public le plus chanceux de l’année, il reviendrait très certainement à celui du concert de Paul McCartney le 19 décembre dernier.

Ce 19 décembre, à l’O2 Arena, Paul McCartney jouait le dernier concert de sa tournée Got Back. Et pour l’occasion, le chanteur avait prévu de nombreuses surprises. Tout d’abord, sur le titre Get Back, la basse Höfner 500/1 a été utilisée pour la première fois par McCartney depuis 1972. Et pour cause, cette dernière lui avait été dérobée à Londres en 1972. Mais près de cinquante ans plus tard, une équipe d’enquêteurs amateurs avait réussi à la retrouver et à lui rendre en ce début d’année 2024.

Paul McCartney with Ringo Starr and Ronnie Wood, The O2, London, 19 December 2024
Paul McCartney – Get Back

Mais ce n’est pas tout. Toujours pendant Get Back, le chanteur a invité une autre légende du rock anglais. Un certain Ronnie Wood. Oui. Le guitariste emblématique des Rolling Stones. Ensemble, ils ont joué pendant quelques minutes. De quoi faire taire ceux qui continuent toujours d’opposer les deux groupes.

Mais la meilleure surprise de la soirée est apparue sur les morceaux Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band (Reprise) et Helter Skelter des Beatles. Pour ces deux titres phares, Ringo Starr était derrière la batterie. Les deux musiciens étant les seuls survivants des Beatles, on peut donc parler d’une reformation du groupe mythique le temps d’un concert. Et quel plaisir de pouvoir entendre ça !

Paul McCartney with Ringo Starr, Barbara Bach Sgt. Pepper and Helter Skelter O2 Arena. Dec 19, 2024

À lire aussi :

Paul McCartney et Ringo Starr reprennent Let It Be
Retour sur Glastonbury 2022 : The Libertines, Wolf Alice, Lily Allen, George Ezra, Paul McCartney

Photo : MPL Communications/MJ Kim

No Comments

Post A Comment