Playlist Découvertes #16

PLAYLIST DECOUVERTES #16

On revient en 2025 avec une nouvelle playlist axée sur une belle liste de groupes indé britanniques et irlandais. Si vous êtes un poil nostalgique des Circa Waves et autres Bombay Bicycle Club – comme nous, on vous encourage fortement à plonger dans les recommandations suivantes.

Après avoir écumé les scènes anglaises en première partie de DMA’s, Red Rum Club ou encore Corella, CUSP essaye de se faire une place dans le paysage musical UK. Une belle découverte indie. Dans la même lignée, foncez écouter The Dead Cinderellas, tout jeune groupe issus de la fusion de plusieurs groupes très confidentiels en Écosse. Le résultat est une belle promesse pour l’avenir avec des sonorités proches des Beatles, des Libertines ou encore de Brian Jonestown Massacre.
Harri Larkin, ce nom ne vous dit sans doute rien et pourtant le groupe fait partie des 18 finalistes à concourir pour une place à Glastonbury. Porté par une magnifique voix et un son folk/acoustique, le duo de Sheffield semble prêt à étendre son influence !
On vous a promis des nouveautés britrock, on vous présente donc The Latitude. Dans la lignée de The Academic, Ten Tonnes ou encore The Lathums, ils proposent un son indie rock dans la plus pure tradition britannique !

En tête d’affiche de la tournée « hype list tour » de DORK, qui met en avant les futures stars de la scène indie, Welly et son titre Soak up the Culture ne sont pas sans nous rappeler l’énergie et l’irrévérence de Sports Team. Un petit régal pour les oreilles.
Tout aussi entrainant, Terra Twin foulera bientôt les terres parisiennes au Supersonic (19 Février) armés de 3 nouveaux singles annonciateur d’un deuxième EP excitant.

Que serait une bonne playlist sans au moins un représentant Irlandais ! Bannered Mare propose un rock original, alternant entre des sonorités à la vampire weekend et des passages plus heavy.

À la frontière du post punk, Eel men propose un rock anarchique à la limite du dissonant mais avec une personnalité déjà bien affirmée.

No Comments

Post A Comment